Publicité

*

Atlantic

• Invité
Filtre polarisant et anti UV: marque et modèle ?
« le: 04 Août, 2011, 16:13:04 pm »
Bonjour à tous,

l'un d'entre vous pourrait-t-il svp me conseiller sur les marques de filtres et les modèles: je souhaite acheter un filtre polarisant pour mon objectif Nikon 50mm 1.8G. J'ai le choix, entre autres, entre les Hoya et les B&W. Dans les Hoya, il y a au moins deux types: standard (circulaire UV HRT) (32 euros) ou PRO digital (57 euros). Il y a peut être d'autres marques et modèles que vous me recommandez plus. Je ne cherche pas le top du top mais un bon filtre. Mon matériel: D7000+50 mm 1.8G

Il me faut également un filtre de protection (anti-UV) pour mon 18-105mm. comme il s'agit d'un objectif de qualité moyenne avec lequel je fais des photos de famille, la question de la qualité du filtre se pose moins.

(Si vous connaissez un bon site internet où je puisse les acheter (bon prix et livraison garantie), je suis preneur de l'adresse.)

Un grand merci d'avance !!!
Vincent 

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Août, 2011, 16:16:53 pm »
Un filtre, quelqu'il soit, se doit être du top du top...
Sinon autant ne pas en mettre!
cdlt

*

jmd2

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Août, 2011, 08:08:32 am »
pareil
je prends des Hoya pro, chers mais c'est un investissement pour 20 ans et plus ! et ça se revend bien en occasion

anti-UV ne sert à rien, les UV ne vont pas jusqu'au capteur. Prendre des neutres.

bonnes photos

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Août, 2011, 11:34:13 am »
D'accord avec les 2 précédents. Les filtres, c'est la nouvelle mode ardemment soutenue par les vendeurs, notamment en grande distribution. Devinez quoi, les marges sont confortables sur ces bouts de verre ... qui ne servent à rien ! A part le polarisant qui est d'un usage bien spécifique, la meilleure protection anti-choc d'un objectif reste un pare-soleil. pas un morceau de vitre à deux balles (et vendu 50).

*

jmd2

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Août, 2011, 08:44:29 am »
d'accord pour dire que c'est du verre, mais pas que c'est du verre à 2 balles

l'aspect protection se discute, surtout quand tu revends ton objectif sans aucune rayure sur la lentille frontale  ;)

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Août, 2011, 20:48:47 pm »
Bonsoir,

Cela fait 35 ans que je pratique la photo et à part en conditions extrêmes (embruns et sable en bord de mer lors de forts vents; risque de projection de boue ou de gravier en bordure de circuit de cross ou sur certains chantiers) je ne mets jamais de filtre de protection.

Je n'ai jamais rayé une seule optique. Il faut savoir être respectueux de son matériel sans pour autant devenir maniaco-dépressif et mettre en permanence un pare-soleil sur les objectifs qui le permettent.

Cordialement

Jarjar

« Réponse #6 le: 06 Août, 2011, 23:20:43 pm »
Durant les 30 ou 40 dernières années, les optiques qui me sont passées entre les mains dépassent nettement les deux mains en question (et les doigts correspondants) : aucune rayure à signaler.

Pare-soleil quand je peux ; bouchons d'objectif dès que possible ; nettoyage à la poire à air sans contact physique -- sauf nécessité absolue. 

*

jmd2

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Août, 2011, 07:52:42 am »
vous êtes précautionneux, le serais-je moins ?
mais bon, je ne tente pas le diable, je reste couvert  ;D

Publicité