Bonjour à tous !
J'avais une tout petite question. J'ai donné un shoot de photos à développer à un magasin Action Shot à Luxembourg. Pour presque toutes les photos, j'avais donné deux versions. L'une sombre, l'autre plus lumineuse, en me disant que comme ça, je pourrais facilement me faire une idée sur la meilleure.
A ma grande surprise, les deux versions sont au final tellement identiques qu'il faut y regarder de très très près pour voir une différence alors que sur mon écran, la différence était flagrante.
Selon vous, est-ce que c'est parceque nos écrans d'ordi exagèrent énormément les différences qu'il peut y avoir ou bien est-ce parceque les mecs au labo ont retouché mes photos en appliquant les mêmes modifications si bien que je me retrouve avec deux versions identiques et différentes de celles que je leur avais données?
Si c'est la cas, existe-t-il des labos que vous me recommenderiez (sur Luxembourg - ce qui est peu probable - ou sur internet)? Peut-on demander à un labo de ne pas retoucher les photos qu'on lui donne? Existe-t-il des appareils permettant de faire ses tirages soi-même ou bien vaut-il mieux passer par un labo (jusqu'ici je suis extrêmement déçu par les photos qui sortent de mon imprimante qui pourtant est censée être faite pour imprimer des photos)?
Ca fait beaucoup de questions... Désolé. Je ne voulais pas abuser de votre bonne volonté.
Merci par avance.