Publicité

*

MICHELRADAR

• Invité
Mon nouveau D7000
« le: 25 Juil, 2011, 13:33:19 pm »
Bonjour à tous

Je viens de toucher mon D7000, je ne manquerai pas de vous contacter, pour diverses questions

A bientôt

MR

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Mon nouveau D7000
« Réponse #1 le: 25 Juil, 2011, 13:36:18 pm »
Bienvenue, et bel achat, félicitations, tu va bien t'amuser avec cet exellent boitier. La phase initiale la moins drôle reste la lecture, hélas indispensable, du pavé indigeste qu'est devenu le mode d'emploi...

*

MICHELRADAR

• Invité
Mon nouveau D7000
« Réponse #2 le: 25 Juil, 2011, 19:13:32 pm »
OK merci des encouragements

première question: en mode tout automatique, comment on fait des photos en noir & blanc ?

*

Herveren

• Invité
Mon nouveau D7000
« Réponse #3 le: 25 Juil, 2011, 19:23:07 pm »
OK merci des encouragements
première question: en mode tout automatique, comment on fait des photos en noir & blanc ?

Bonjour,

Commencer par lire quelques pages de la notice chaques jours, tout est expliqué dedans ou presque ( page 253 par exemple ), sinon ce topic va être très long

Hervé  ;)

*

MICHELRADAR

• Invité
Mon nouveau D7000
« Réponse #4 le: 25 Juil, 2011, 19:31:25 pm »
ok ok  j'ai vu et lu la 253, mais c'est de la copie, la question était en mode tout auto peut-on faire du N/B

mais comme conseillé je me suis attaqué à la lecture métodique du Md'E

Mon nouveau D7000
« Réponse #5 le: 25 Juil, 2011, 22:31:54 pm »
le numérique permet de faire beaucoup de choses avec les photos !

contentes toi de les prendre en tout auto pour l'instant.
tu découvriras dans quelques jours ou semaines les possibilités du boitier ou des logiciels de post traitement.
les logiciels sont bien la meilleure solution pour faire du noir et blanc.
et te laisser la possibilité de faire un tirage couleur de cette photo que tu as voulue en noir et blanc .......

en photo tout est souvent à l'envers, en numérique aussi ........
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Mon nouveau D7000
« Réponse #6 le: 25 Juil, 2011, 22:56:18 pm »
ok ok  j'ai vu et lu la 253, mais c'est de la copie, la question était en mode tout auto peut-on faire du N/B
Pour faire du NB, il faut choisir une optimisation d'image particulière appelée monochrome.
Normalement, en tout auto, on ne peut pas choisir son optimisation d'image donc logiquement la réponse est non.
Passer en mode programme (P) et choisir la bonne optimisation d'image.
A moins qu'il n'y ait un ou plusieurs modes-scènes qui soit dédié au NB...

Publicité