Publicité

*

mima

• Invité
récupération de la netteté
« Réponse #15 le: 27 Juil, 2011, 20:55:21 pm »
Non Tigerwoods, ces photos ont été prises avec un D80.

La première(pêcheur), le boîtier était calé(D80+75-300 VR) donc je ne comprends pas pourquoi ce manque de netteté.
Par contre, c'est vrai que pour la troisième photo, j'aurais pu ouvrir un peu plus pour tomber dans une vitesse supérieure.

Mais ceci n'explique pas cela; quel type de test peut-on demander en SAV pour contrôler la mise au point du boîtier+objectif?

Merci.

Mima

Publicité

« Réponse #16 le: 27 Juil, 2011, 21:21:47 pm »
Pour la 1
300 mm a f5.6 la profondeur de champs n'est pas énorme mais "il me semble" que la netteté est faite mais ... sur la mer
pourquoi ?
Quel type d'AF utilises tu si c'est AFC on pourrait penser que tu as décadré ta photo (et donc le point)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Juil, 2011, 13:00:40 pm »
Mais ceci n'explique pas cela; quel type de test peut-on demander en SAV pour contrôler la mise au point du boîtier+objectif?

tu n'as pas besoin de SAV pour tester. Appareil sur pied, objectif à 5.6, VR off, iso 200, tu shootes une cible bien éclairée au centre du viseur, du genre la page des titres d'un journal, à une distance de 50  fois la focale. Puis idem une cible bien structurée pleine pastille bien au centre et à l'infini, genre un immeuble. La netteté doit être bonne dans ces condition optimales.

Sur les photos que tu a postées, on peut avoir des doutes : map sur la mer au lieu de sur le pêcheur sur la 1, bougé sur la 3,... Avec ce test, si tu as vraiment un souci de map, tu le verras.

*

mima

• Invité
« Réponse #18 le: 30 Juil, 2011, 13:21:31 pm »
Merci Tigerwoods,

Je vais tester prochainement, mais faut-il répéter le test avec chaque objectif ou si problème il y a, cela viendra du boîtier?

A+

*

mima

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Juil, 2011, 13:26:09 pm »
Pour la 1
300 mm a f5.6 la profondeur de champs n'est pas énorme mais "il me semble" que la netteté est faite mais ... sur la mer
pourquoi ?
Quel type d'AF utilises tu si c'est AFC on pourrait penser que tu as décadré ta photo (et donc le point)

Bonne question LP, n'y avais pas pensé; je vais contrôler.

Merci

*

mima

• Invité
« Réponse #20 le: 31 Juil, 2011, 21:06:02 pm »
OK LP, après contrôle, j'étais bien en AF-C donc j'ai rectifié.

Par contre, est-ce intéressant de modifier le réglage personnalisé de la mise au point? D'après le manuel, on peut accentuer la MAP de +1 à +2.
Cela en vaut-il le coup?

Merci

Publicité