Publicité

*

pleasurefoto

• Invité
SB - 700 + nikon D5000
« le: 08 Août, 2011, 16:51:10 pm »
bonjour a tous et a toutes,
j'espère que vous profitez bien des vacances :D
Voila ma petite interrogations, j'ai un nikon D5000 et je souhaite acquérir un flash Nikon SB700 (ainsi qu'une allonge ""PHOTTIX Cordon Synchro TTL pour Nikon Sc-28"" )
J'aimerais s'avoir si tout ce petit monde est bien compatible et fonctionnelle? car ca fait un petit achat a presque 300€ l'air de rien ^^
je me demandais aussi si il était possible de déclencher le flash a distance (via des ondes?) si oui que me conseilleriez vous comme matériel ?
merci à tous et toutes ^^

Publicité

SB - 700 + nikon D5000
« Réponse #1 le: 08 Août, 2011, 17:10:08 pm »
Bonjour, tu pourras déclencher ton SB700 à distance et sans fil avec plusieurs types de matériel, à des prix très différents :

Pour garder la fonction iTTL du boitier :

- Un flash SB800 ou SB900 monté sur la griffe (ou un flash compatible d'un accessoiriste comme Metz)

- Un contrôleur SU 800

- Un déclencheur à distance Pocket Wizard

Toutes ces solutions se situent au dessus de 300 €

Avec réglage manuel du SB700 :

Là, tu as pas mal de choix. Les plus efficaces sont les ensembles déclencheur + receveur fonctionnant par ondes radio, comme le Cactus Flash Trigger V5 (env. 70€).

Il existe des systèmes infra-rouge mais ils ne coûtent que quelques euros de moins pour un service inférieur.

Enfin, il existe des cellules de déclenchement à distance, qui se fixent au flash distant et déclenchent à la détection de l'éclair d'un autre flash. Ces cellules posent problème lorsque le flash maître émet des pré-éclairs de mesure. Et elles ne coûtent pas significativement moins cher que les ensembles émetteur + récepteur.

*

pleasurefoto

• Invité
SB - 700 + nikon D5000
« Réponse #2 le: 08 Août, 2011, 20:37:45 pm »
Oki merci :D ^^
sinon il est compatible comme flash avec le nikon D5000 ?

SB - 700 + nikon D5000
« Réponse #3 le: 08 Août, 2011, 23:17:55 pm »
Bien sur. Mais le D5000 ne gère pas les flashes distants sans fil.

Je n'ai pas répondu à cette partie de ta question parce que je ne connais pas le câble synchro que tu cites.

Publicité