Bonjour "le vieux"
Si je ne dis pas de bêtises, les téléconvertisseurs Sigma sont compatibles uniquement sur les objo de la même marque. Il en va de même pour Tamron. Pas de compatibilité Nikon...
Il reste donc deux options; les Nikon ou les Kenko. Les Nikon sont -cela vaut-il seulement la peine de le préciser?- de meilleure facture et produisent de meilleurs résultats (enfin, je crois qu'on devrait dire "de moins mauvais").
Ceci étant dit, si c'est pour un usage occasionnel et si vous ne pinaillez pas sur les détails, les Kenko s'en tirent suffisamment bien.
Trois modèles Nikon (x1.4; x1.7; x2) et deux modèles Kenko (x1.4; x2) sont disponibles. Pour les Kenko, privilégiez plutôt la nouvelle version dite "DGX" à l'ancienne version "DG".
En ce qui me concerne, le choix était simple (usage occasionnel), à qualité "moindre", le Kenko me permet de fixer tous les objectifs de la marque Nikon, alors que le propre modèle de la marque a une liste "limitée" d'objos compatibles...
Une dernière chose, et je serais content que d'autres viennent y ajouter des précisions, si vous orientez votre choix sur la marque Kenko, sachez qu'il existe deux versions: MC4 (x1.4) ou MC7 (x2) et Pro 300 (x1.4 et x2).
Le MC4 / MC7 est spécifique pour les objos allant du grand angle au 200mm.
Le Pro 300 est spécifique pour les objo allant de 50mm au gros télé (500, 600...).
Optez plutôt pour le Pro300 si c'est pour une utilisation avec votre 70-200 seulement.
Au plaisir,
Un jeune