Publicité

Pour D7000: 50mm 1.8 AFD ou 50mm 1.4 AI ?
« Réponse #15 le: 16 Juil, 2011, 22:08:31 pm »
pour avoir possédé le 50 ais 1.4, le 50 serie E 1.8 et aujourdh'ui le 50 af 1.8, je peux dire que tous ces cailloux se valent, à partir de f/2.8 le piqué est identique, le 1.4 ais est une arnaque compte tenu de son prix sur le maché de l'occasion car image très molle à PO, aucun intérêt d'avoir un 1.4 pour l'utiliser qu'à f/2 ou f/2.8, le serie E (qui est un ais)est aussi bon que l'af et bien meilleur à PO que le 1.4, évidement à éviter en exterieur si trop de lumiere car les aberations viennent au galop.. perso je possede également le 35mm 1.8 qui est certes d'une construction plastique mais il possede un tres bon piqué dès f/1.8 ce qui est vraiment plaisant de pouvoir l'utiliser souvent à PO, sur un D7000 à mon avis ce serait un bon choix car il equivaut à un 50mm en Fx une focale assez neutre quelque soit son utilisation et surtout en video en interieur avec les performance iso de ce boitier on doit pouvoir faire de bonne choses même si parfois son af est un peu perfectible mais bon, l'objectif parfait n'existe pas ou alors s'il existe, il faut y mettre une somme colossale..
« Modifié: 16 Juil, 2011, 22:59:58 pm par benitlar »

Publicité