Publicité

*

acid

• Invité
changement d'objectif 18-200
« le: 13 Juil, 2011, 20:06:07 pm »
Bonjour a tous,

j'ai réussi a mettre un peu de budget de coté (grosso modo 1000 euros)

j'ai un objectif tamron 18-200 sur mon D90, et j'ai envie d'étoffé un peu mon stock objectif
j'ai aussi un 85mm nikkor  F1/8

je me demande quoi acheté?
j'avais deja demandé ici meme pour un téléobjectif, mais mes besoins ne sont pas assez importants pour justifier l'achat de ce type d'objectif.

alors j'ai pensé a un combo comme cela pour faire de plus belle photo:

- http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/sigma/p13677-sigma-70-200-mm-f2-8-apo-dg-ex-hsm-macro-monture-nikon.html
- http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/sigma/p270239-sigma-dc-17-70mm-f2.8-4-os-macro-hsm-monture-nikon.html

j'aime bien le 18-200 c'est une peu mon objectif a tout faire, pas besoin de changer d'objectif mais manque un peu d'ouverture.

voila qu'en pensez vous? merci a tous et bon 14 juillet

acid

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Juil, 2011, 00:55:01 am »
Quel genre de photos envisages-tu de réaliser? cela pourrait aider pour te répondre ;)
Cdt, Mike

*

acid

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Juil, 2011, 09:30:59 am »
je fais plutot des photos d'ambiance: mariage, anniversaire, fete.

« Réponse #3 le: 14 Juil, 2011, 10:23:59 am »
Et un fixe 35 f/1.8? Les fêtes n'étant pas toujours bien éclairées, une optique lumineuse rend bien des services...

En ce qui me concerne, la quasi-totalité de mes photos de famille sont faites au 35mm (en DX).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

acid

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Juil, 2011, 09:03:08 am »
je suis parfaitement d'accord le 35 mm dois etre très bien.

Mais je suis toujours un peu inquiet avec les focales fixe, j'ai toujours peur d'etre pris a cours pour changer d'objectifs pour faire un mini zoom.
c'est pour ca que je me demandai si l'achat de 2 objectif en 2.8 était une bonne solution

« Réponse #5 le: 18 Juil, 2011, 08:25:48 am »
Pour couvrir les diverses fêtes, je me suis toujours débrouillé avec la combinaison 35 + 85; ça peut paraître contraignant pour la gestion des focales, mais je privilégie les fixes car aucun zoom n'ouvre à f/1.4 et je n'aime pas me servir du flash. D'un autre coté, je ne photographie que pour mon seul compte et si je loupe une photo, c'est pour ma seule pomme.

Pour en revenir à ton cas, je te suggère de regarder du côté des zooms f/2.8 constants; ne pas oublier que c'est en télé qu'on a le plus besoin de maintenir une vitesse d'exposition suffisante.

Chez Nikon, il y a 17-55 (DX) et 24-70 (compatible FX), suivant qu'on privilégie le grand-angle ou le télé. A noter que ces deux optiques sont très bonnes dès la pleine ouverture (mais sont hors budget en neuf, et même en occasion pour le 24-70). Les marques concurrentes offrent grosso modo les mêmes ranges à ouverture constante mais requièrent souvent de fermer à f/4 pour être performantes, ce qui en réduit un peu l'intérêt.

Ma suggestion: surveiller les offres de Nikon 17-55 f/2.8 en occasion (+/- 700€).

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité