Publicité

*

Ray57

• Invité
Chargeur MH-18a pour accu D300s
« le: 08 Juil, 2011, 11:55:30 am »
J'ai fait l'acquisition sur ebay de 2 accus EN-EL3e complémentaires pour pour D300s - un de 2200 mAh et l'autre de 1800 mAh.
Mon problème est que le chargeur standard MH-18a est incapable de les charger correctement. La charge s'arrête rapidement après environ 1/4 de la charge nominale. Les accus sont à peine utilisables et se déchargent très rapidement.

Quelqu'un a-t-il fait la même expérience ? Existe-t-il un chargeur qui prenne en charge ces nouvelles puissances ?

Publicité

*

Buressy

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2011, 12:38:27 pm »
Bonjour,

Ton problème ne vient-il pas des accus plutôt que du chargeur?

Les accus d'origine Nikon EN-EL3e font 7,4V et 1500mAh. Ils possèdent une puce qui transmet les informations de nombre de photos prise depuis la dernière charge, l'état de charge et l'état d'usure au boitier D300s.
Jamais eu de problèmes.
Et avec deux accus (un dans le boitier, un dans la poignée) de environ 1500 photos par accu... cela suffit pour la journée à un petit shooter comme moi!

Tes accus ne seraient-ils pas des... "génériques" ? Il n'existe pas chez Nikon, sauf nouveauté, d'accus EN-EL3e de 2200 ou de 1800 mAh.
Par ailleurs, Nikon avait signalé il y a quelques temps des contrefaçons d'accus EN-EL3e sur eBay;voir ci-dessous.
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45124/kw/EN-EL3e/session/L3RpbWUvMTMxMDEzMjU2Ni9zaWQvR21EbWF0eWs%3D

Cordialement.
« Modifié: 08 Juil, 2011, 16:31:37 pm par Buressy »

*

Ray57

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Juil, 2011, 08:04:49 am »
Merci de ta réponse.

Il s'agit effectivement d'accus génériques mais qui ne posent aucun pb de fonctionnement, si ce n'est simplement l'autonomie ridicule par rapport au Nikon standard livré avec l'appareil.

Les accus complémentaires me servent tout simplement à attendre que celui dans l'appareil soit entièrement vide. Je préserve ainsi le plus longtemps possible sa durée de vie et sa capacité.
Il est évident que malgré la publicité, les accus connaissent toujours un pb de mémoire et leur durée de vie est affectée rapidement en cas de charges trop fréquentes d'accus non encore vides.
On le constate facilement sur les gsm et les PC portables.

C'est en toute conscience que j'ai acheté ces génériques - très bon marché - ; mon seul but était de prolonger le plus longtemps possible la durée de vie de l'accu orignal - dont la capacité est effectivement suffisante pour tirer un bon nombre de photos -.

Ma question reste donc posée : Existe-t-il un chargeur, même générique, capable de charger correctement mes accus de 2200 et 1800 mAh ?

Publicité