Publicité

*

gogigagagagigo

• Invité
flash stroboscopique avec flash cobra
« le: 12 Juil, 2011, 22:24:41 pm »
bonsoir, après plusieurs recherches sur internet je ne trouvais pas ce que je voulais. J'appelle donc à l'aide sur le forum.
Je dispose  d'un D90 et d'un SB-700. Je parviens à utiliser le mode stroboscopique avec le flash cobra en déporté, mais une fois monté sur l'appareil je n'y arrive pas...
quelle manipulation faut-il faire cette fois ci ? Merci pour votre aide
« Modifié: 12 Juil, 2011, 22:28:19 pm par gogigagagagigo »

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 12 Juil, 2011, 22:32:17 pm »
se pourrait-il que le Sb700 n'ait tout simplement pas de mode stroboscopique? 

J'en parlais il y a pas si longtemps, c'était un des arguments qu'ils avançaient...

Est-ce le strobo du mode FP qui te fait dire ça peut-être?
tl;dr

*

gogigagagagigo

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Juil, 2011, 22:44:34 pm »
en tout cas le mode stroboscopique n'est pas dans le menu du flash, je pensais qu'en étant en mode TTL cela marcherait mais ce n'est pas du tout le cas ^^
je continue mes recherches

« Réponse #3 le: 12 Juil, 2011, 23:50:18 pm »
Mmm, je ne crois pas que le mode stroboscopique soit fait pour être utilisé en mode TTL.
Sur mon Metz il me semble que le seul choix possible est de choisir la fréquence des éclairs et leur nombre (et leur puissance, bien sûr).
Mais je crois que c'est précisément une alternative au TTL, pas l'une de ses sous-options.

D'ailleurs, étant donné que le flash TTL (iTTL) est maintenant dosé à l'aide d'un pré-éclair, ça serait sans doute difficile d'avoir une exposition correcte en automatique... Mais bon, je ne garantis rien :P
« Modifié: 13 Juil, 2011, 00:27:58 am par penpen »

Publicité