Publicité

*

mammouth

  • Invité
quelle A4 ? ou A3 ?
« le: 09 juin, 2011, 00:05:13 am »
bonjour !
j'ai lu plein de posts, mais je repose la question avec plein de détails pour avoir votre avis :
quelle imprimante photo choisir ?

sachant que :
- besoin d'un truc bien, qui marche, qui fait quand même des choses de qualité
- je fais plutot de la couleur
- je ne vais peut-être pas imprimer toutes les semaines
- les tirages seront pour la lecture, l'editing, les dossiers de candidature et la paperasse (pas d'expo ou hd necessaire)
- A3 ça peut servir mais je peux vraiment m'en passer
- peur des buses qui se bouchent et des cartouches de couleurs "tout en une"
- pas envie de mettre 500€ dans le high tech, je préfére tirer au labo
- pas envie de passer mes economies dans les cartouches
- plutôt epson je pense (par ... je ne sais quelle habitude)
- cartouches séparées ?
- ou HP et ses buses intégrées aux cartouches ? (ça coute plus cher non ?)
- pas les multifonction laser
- tirage assez rapide
- minimum de qualité photo, quand même !
- je cherche pas le truc de fou et cher, juste un truc bien, efficace et à un tarif raisonnable.

merci de vos avis ! ;)
« Modifié: 09 juin, 2011, 00:55:01 am par mammouth »

Publicité

quelle A4 ? ou A3 ?
« Réponse #1 le: 09 juin, 2011, 00:23:09 am »
Si c'est une question de prix (de l'imprimante mais aussi des cartouches, du papier, des ratés et des essais, de la calibration éventuelle), le choix est vite fait : n'achète pas d'imprimante photo et fais tirer en labo.

Si tu veux une imprimante qui fait à la fois du texte et des tirages photo occasionnels, le choix est pléthorique, à condition de se limiter au A4. Regarde plutôt chez Canon, HP et Epson qui savent produire  des imprimantes photo d'excellente qualité.

Évites les tout-en-un avec scanner, qui sont très pratiques pour les applications bureautiques (elle sont faites pour ça) mais dont la qualité photo est en général pitoyable.

*

mammouth

  • Invité
quelle A4 ? ou A3 ?
« Réponse #2 le: 09 juin, 2011, 00:34:11 am »
exactement : offre pléthorique de A4 ...

question labo et tirages expo :
c'est sûr que mes tirages je ne les re-ferais pas moi même
genre sur une imprimante moyenne qui se bouche tout les 5 minutes
ou sur une super imprimante A3 qui va me couter bonbon etc
« Modifié: 09 juin, 2011, 00:54:33 am par mammouth »

quelle A4 ? ou A3 ?
« Réponse #3 le: 09 juin, 2011, 00:49:20 am »
Les imprimantes laser sont parfaites pour du texte ou des graphiques sur papier de type photocopie, mais en photo elles sont loin d'égaler les jet d'encre. Sans parler du prix d'une laser couleur.

Cartouches séparées : a priori oui. Ce n'est pas une garantie absolue de qualité mais c'est la technologie adoptée par les jet d'encre haut de gamme.

La rapidité se règle, mais elle est proportionnelle à la qualité recherchée. Impression plus lente = meilleur rendu avec un tramage plus fin et plus de dpi. Sinon, un gain de quelques secondes par feuille, en tirage "maison" est en pratique insignifiant. La réponse est bien entendu différente pour de l'impression en gros volumes, mais en tirage à l'unité ça n'est à mon avis pas un critère de premier rang (on fait autre chose en attendant la sortie du papier). 
« Modifié: 09 juin, 2011, 01:08:14 am par Weepbitterly »

*

zobinou

  • Invité
quelle A4 ? ou A3 ?
« Réponse #4 le: 09 juin, 2011, 16:41:40 pm »
Bonjour,

Les multifonctions Epson et Canon sont plutôt douées en photo, tout en offrant les prestations bureautiques que l'on est en droit d'attendre d'elles.

Personnellement, j'ai une Epson de la série PX et je trouve que la qualité/le rendu photo n'a rien à envier aux labos (avec du papier qui va bien évidemment), du moins de mon oeil d'amateur. Chez Canon, j'imagine qu'on navigue au même niveau de qualité.

Les prix vont de 100 à 300€ environ pour autant que je sache.

*

Matt D3100

  • Invité
quelle A4 ? ou A3 ?
« Réponse #5 le: 14 juil., 2011, 18:57:07 pm »
J'ai  une Epson Stylus photo PX720WD qui donne un très bon rendu photo.
Elle m'a couté 118 € en promo et comporte 6 cartouches d'encre séparées de type "colibri".
Les cartouches coutent 11.50 € en moyenne et le pack de 6 68 €.
J'utilise le papier Ilford Premium plus glossy 290g/m2.

Je suis très satisfait des photos qui sont imprimées en A4 en qualité optimale.
Il faut un peu plus d'une minute pour que la photo sorte en A4 donc c'est assez rapide.

Pour la consommation tout dépend du type de photo qu'on développe : je viens d'user une cartouche jaune, deux cartouches cyan clair et magenta clair pour un total de 36 photos de portraits en A4 , qualité max .

C'est clair que ça va vite mais la qualité est là au format pleine page.

J'aime bien voir les photos sur PC mais rien ne vaut la photo entre ses mains.

« Modifié: 14 juil., 2011, 18:59:41 pm par Matt D3100 »

Publicité