Publicité

*

DOROTHY

  • Invité
comment lire une vidéo avec nikon nx2
« le: 24 Juil, 2011, 21:59:53 pm »
J'ai transféré des photos et une vidéo avec nikon nx2. Les photos en format jpeg sont lues mais pas celles format raw. Par contre j'ai fait ma première vidéo et impossible de la lire. Le fichier ne s'affiche même pas ? J'ai essayé avec vlc mais c'est affreux !! Dans un tutoriel on dit de faire un double clic pour voir la vidéo mais cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider, je débute avec un Nikon 5100 ; merci

Publicité

comment lire une vidéo avec nikon nx2
« Réponse #1 le: 24 Juil, 2011, 22:16:07 pm »
bonjour


sur ce forum on est autorisée a dire "bonjour"


capture nx2 ne sert pas a lire des vidéos de quelque origine que ce soit.
c'est un "derawtiseur" (pas sur de l'ortho) .
vlc lit les vidéos pour peu que les codecs concernant le format de la vidéo concernée  soient présents au programme  lecteur.


cordialement
« Modifié: 24 Juil, 2011, 22:18:00 pm par montillot »

comment lire une vidéo avec nikon nx2
« Réponse #2 le: 24 Juil, 2011, 22:20:21 pm »
ViewNX2 doit y arriver sans soucis  ;)

comment lire une vidéo avec nikon nx2
« Réponse #3 le: 27 Juil, 2011, 15:55:31 pm »
ViewNX2 doit y arriver sans soucis  ;)
Oui, ne pas confondre NX2, et très spécialisé (dématriceur) et ViewNx2, qui "est un logiciel permettant d'organiser, de trier, d'afficher, de consulter et de modifier les photos prises avec des appareils photo numériques." C'est à dire un logiciel "à tout faire", mais pas aussi pointu que NX2 "tout court" en termes de développement raw.

Buzzz

Publicité