Effectivement buzz, ce switch serait définitif je pense car il y a pas mal de choses qui m'attire chez Nikon. Je suis tombé chez Canon un peu par hasard, suite à une bonne affaire pour le 500d. Mais maintenant que la passion est là, et que mon envie d'évoluer avance, le passage chez Nikon, me tente de plus en plus.
En plus, j'ai la chance d'avoir un professionnel de la photo dans la famille, qui travaille en FF sur Nikon et Leica et qui a un large, très large parc objectifs d'une extrême qualité. Donc une perspective pour moi d'avancer plus vite dans la photo.
La seule chose qui me frêne, c'est le prix du matériel Nikon. La qualité se paye au prix fort!!! En moyenne, tous les accessoires et objectifs sont plus cher que Canon, mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas!!!
De plus le D7000 face au 60D, pour moi il n'y a pas photo!!! Le 60D ne proposant guère mieux qu'un 50D à pars la vidéo et l'écran orientable, mais pour moi APN = photo et caméscope = vidéo (en plus j'en ai déjà un!).
Après loin de moi l'idée de critiquer le 50D, qui je pense est un très bon APN, mais comme je l'ai déjà dit, je cherche à faire un investissement à long terme, donc matériel neuf et une garantie s'impose.
Sinon j'ai une autre question: que vaut le 18-105 face au 16-85, car en kit avec le D7000, il est très intéressant. Y a t il une différence de qualité vraiment importante entre les deux? Car l'économie réalisée me permettrais de prendre un flash Nikon SB-900. Donc en gros, 16-85 ou 18-105 + flash SB-900???
Je me servirai de cet objectif comme objectif à tout faire quand il y a de bonnes conditions d'éclairage, un peu de reportage et de payysage (en attendant de prendre un UGA) quand je ferai des voyages ou des ballades.
Merci pour vos réponses...