Publicité

*

Lbphotographie

  • Invité
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, même si il y a déjà de nombreux post la dessus, mais voilà mon problème:

mon objectif (28-300 de chez Nikon) à tout le temps des mini taches de graisse sur la lentille frontale, je les enlève avec mon lenspen, une ne part pas du tout (elle doit bien être collé).

Sur mon ancien objectif je ne me souviens pas avoir eu ce problème en 5 ans, du moins je ne le voyais pas sur mes photos, et là ça fait 4 mois que je l'ai et ce n'est pas la première fois.

Je posterai une photo pour vous montrer, mais toutes ces petites taches deviennent lumineuses avec les rayons du soleil (malgré mon pare soleil).

Est-ce dû à une différence entre ces 2 objectifs que mon nouveau attrape autant de poussière collante ?

Quel nettoyage puis-je faire, et faut-il que j'achète un filtre neutre et à quel prix ?

Merci d'avance

Publicité

*

Lbphotographie

  • Invité
Petites taches grasse sur lentille frontale 28-300 repetitive
« Réponse #1 le: 16 Août, 2011, 15:43:40 pm »
Quelques photos :

Sur celle ci on en voit à ma droite, on pourait croire que c'est le ciel, mais en agrandissant on voit bien que ce sont de micro taches lumineuses (je peux mettre un aggrandissement)


Sur celle ci en haut vers le centre


Sur celle ci on en voit à ma gauche

Publicité