Exposition f3
« Réponse #15 le: 15 Août, 2011, 23:49:10 pm »

;) il n'y aucun problème je suis conscient que l'on apprend en permanence et j'ai encore beaucoup à apprendre c'est sure, mais de là à m'expliquer qu'il faut mettre un film.. etc sinon ça ne fonctionne pas.. quand même  :lol:.........

Le problème c'est qu'on ne sait pas quelles sont les bases du correspondant. Par exemple le fait de devoir sortir le levier d'armement pour allumer la cellule.... N'est pas évidant pour un novice, alors on essaie de donner le plus d'info mais oû débuter, oû s'arrêter.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

dize

• Invité
Exposition f3
« Réponse #16 le: 17 Août, 2011, 13:35:06 pm »
oui je comprends  :) merci

Exposition f3
« Réponse #17 le: 04 Sep, 2011, 11:18:19 am »
Bonjour Dize,

Le choix de la sensibilité en argentique dépend (comme en numérique) des conditions de luminosité, de la profondeur de champ souhaitée et de la vitesse utilisée.
En argentique, la prise de vue est déterminée par la sensibilité du film qui est placé dans le boîtier.
C'est un paramètre fixe durant toute l'exposition du film (il y a des exceptions).
C'est pour cette raison que certains appareils utilisent des dos amovibles qui permettent de changer de film à volonté.
Un principe fondamental est donc le juste choix de la sensibilité du film en fonction du travail a effectuer.
Ensuite, il est nécessaire de composer avec ce paramètre.
Cordialement,