Publicité

*

alex13007

• Invité
Quel Kenko?
« le: 22 Juil, 2011, 10:51:58 am »
Bonjour,

j'envisage de prendre un Kenko pour complété mon équipement mais je ne sais pas lequel choisir,j'ai poser ma question au technicien du site mais il ne ce mouille pas en disant que Kenko ne donne pas ca liste de compatibilitée.

Alors ce serai pour utilisé avec mon Sigma 70-200 F:2.8 principalement mais déjà j'aurais voulu savoir si je pourai l'utiliser avec mon Tamron 90 F:2.8?

Après je voudrai savoir quel Kenko prendre,a savoir que je recherche une 1.4X,pro 300 DGX ou MC4 DGX?

Merci de votre aide.

Alex

Publicité

Quel Kenko?
« Réponse #1 le: 22 Juil, 2011, 12:21:44 pm »
Bonjour,

Sur les différences entre les gammes, des réponses ici :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=48196.0

*

alex13007

• Invité
Quel Kenko?
« Réponse #2 le: 22 Juil, 2011, 12:47:54 pm »
Bonjour,

Sur les différences entre les gammes, des réponses ici :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=48196.0

Merci du lien.

Quel Kenko?
« Réponse #3 le: 22 Juil, 2011, 14:53:12 pm »
Bonjour à nouveau cher "Alex",

Votre vendeur n'avait pas envie de se mouiller mais il n'avait peut-être pas totalement tort... En effet, il est fait mention de la compatibilité des objectifs dans les notices et sur le site japonais (mention inexistante sur le site anglais!), mais seulement en quelques lignes si claires. On peut le pardonner.

Voilà ce qu'en dit le site officiel japonais, quand on lit attentivement le passage qui nous intéresse:
"Tous les convertisseurs kenko sont compatibles avec tous les boitiers numériques Nikon, format DX et FX, ainsi que les boitiers argentiques -à l'exception de certains modèles antérieurs aux Ai.
Tous les objectifs Nikon sont compatibles, AF-G, AF-D, DX, AF-S, Ai-S, Ai, avec certaines restrictions pour certains modèles plus anciens (avant Ai).
Tous les objectifs Tokina sont compatibles.
Par contre, les autres marques d'objectifs ne sont pas compatibles, et leur utilisation risque de provoquer un malfonctionnement, voire une déterioration. La société Kenko vous recommande de ne pas coupler leur multiplicateurs avec des marques tiers."

Tout ceci me semble hélas assez clair. Ah... J'aimerais tellement pouvoir dire que je me suis trompé à ce propos...

Si maintenant quelqu'un peut passer et nous confirmer le contraire, je serai bien content moi aussi.
Je pense aller poser cette question chez quelques revendeurs dans le courant de la semaine prochaine, dans l'espoir d'avoir des avis supplémentaires.

Au passage, je vous signale que Sigma aussi dispose de deux multiplicateurs:
APO Teleconverter 1.4x EX DG, et APO Teleconverter 2x EX DG.
Eux aussi compatibles uniquement avec des objectifs de la même marque (dont votre 70-200).
Bien sûr, le prix n'est plus le même...

En souhaitant ne pas vous avoir gâché la journée.

Damien.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

alex13007

• Invité
Quel Kenko?
« Réponse #4 le: 22 Juil, 2011, 15:22:30 pm »
Bonjour à nouveau cher "Alex",

Votre vendeur n'avait pas envie de se mouiller mais il n'avait peut-être pas totalement tort... En effet, il est fait mention de la compatibilité des objectifs dans les notices et sur le site japonais (mention inexistante sur le site anglais!), mais seulement en quelques lignes si claires. On peut le pardonner.

Voilà ce qu'en dit le site officiel japonais, quand on lit attentivement le passage qui nous intéresse:
"Tous les convertisseurs kenko sont compatibles avec tous les boitiers numériques Nikon, format DX et FX, ainsi que les boitiers argentiques -à l'exception de certains modèles antérieurs aux Ai.
Tous les objectifs Nikon sont compatibles, AF-G, AF-D, DX, AF-S, Ai-S, Ai, avec certaines restrictions pour certains modèles plus anciens (avant Ai).
Tous les objectifs Tokina sont compatibles.
Par contre, les autres marques d'objectifs ne sont pas compatibles, et leur utilisation risque de provoquer un malfonctionnement, voire une déterioration. La société Kenko vous recommande de ne pas coupler leur multiplicateurs avec des marques tiers."

Tout ceci me semble hélas assez clair. Ah... J'aimerais tellement pouvoir dire que je me suis trompé à ce propos...

Si maintenant quelqu'un peut passer et nous confirmer le contraire, je serai bien content moi aussi.
Je pense aller poser cette question chez quelques revendeurs dans le courant de la semaine prochaine, dans l'espoir d'avoir des avis supplémentaires.

Au passage, je vous signale que Sigma aussi dispose de deux multiplicateurs:
APO Teleconverter 1.4x EX DG, et APO Teleconverter 2x EX DG.
Eux aussi compatibles uniquement avec des objectifs de la même marque (dont votre 70-200).
Bien sûr, le prix n'est plus le même...

En souhaitant ne pas vous avoir gâché la journée.

Damien.

Merci de votre intervention,
A vrais dire je savai bien que le sigma été comptatible avec mon sigma 70-200 mais ce que je chercher c'été un multiplicateur qui soit ont va dire polyvalent et multi marque!!!
Histoire de ne pas avoir 2 ou 3 multiplicateurs de marque differente pour allez avec leurs objectifs.

Finalement je vais rester comme ca,ca évitera les problèmes!

*

alex13007

• Invité
Quel Kenko?
« Réponse #5 le: 22 Juil, 2011, 15:29:42 pm »
Le sigma 1.4X accepte d'après ce que je viens de lire les objectifs nikkor

Quel Kenko?
« Réponse #6 le: 23 Juil, 2011, 17:48:11 pm »
Bonjour,

Et oui, on rève tous (et je ne suis pas le dernier) à un miraculeux convertisseur qui serait multi-marque, et notre monde serait meilleur...
Moi aussi, je me vois mal me trimballer les trois mêmes objets pour utiliser mes trois marques de cailloux. Je me contente donc d'un seul.

Vous avez pu lire "quelque part" que les convertisseurs Sigma sont compatibles "Nikkor"? Cela devient déjà un peu plus intéressant tout ça. Eventuellement un petit lien serait le bienvenu! Merci d'avance.

Au plaisir,

Damien.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

alex13007

• Invité
Quel Kenko?
« Réponse #7 le: 23 Juil, 2011, 18:16:46 pm »
Bonjour,

Et oui, on rève tous (et je ne suis pas le dernier) à un miraculeux convertisseur qui serait multi-marque, et notre monde serait meilleur...
Moi aussi, je me vois mal me trimballer les trois mêmes objets pour utiliser mes trois marques de cailloux. Je me contente donc d'un seul.

Vous avez pu lire "quelque part" que les convertisseurs Sigma sont compatibles "Nikkor"? Cela devient déjà un peu plus intéressant tout ça. Eventuellement un petit lien serait le bienvenu! Merci d'avance.

Au plaisir,

Damien.

Sur le site DP dans convertisseur puis sigma X1.4 pour nikon,apres allez voir les avis d'utilisateur,il y a "robert r" qui dit que son convertisseur sigma marche avec ses optiques nikkor.

Publicité