Publicité

*

vfr35

• Invité
d90 et objectif
« le: 21 Juin, 2011, 21:18:19 pm »
bonsoir,
je suis nouveau sur ce site,
je me pose une question:
j'ai un objectif AF 80/200 1:4.5 5.6 D
je voulais savoir si cela etait possible de l'utiliser sur un boitier D90 ?
De plus est ce que ce boitier n'est plus en vente ?
merci pour vos reponses

Publicité

*

Mederick

• Invité
d90 et objectif
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2011, 21:34:40 pm »
Si si le D90 est toujours en vente aux allentours de 600 euros nu et neuf et 800 avec un 18-105 VR, biensur tu peut utiliser ton 80/200 AF-D sur le D90, encore heureux !

*

vfr35

• Invité
d90 et objectif
« Réponse #2 le: 22 Juin, 2011, 10:59:33 am »
merci pour cette reponse
j'ai regardé un peu ce que l'on dit de ce boitier , on dit beaucoup de bien....
pouvez vous me donner les avantages et inconvenient de ce boitier

merci

d90 et objectif
« Réponse #3 le: 22 Juin, 2011, 13:05:39 pm »
Le principal inconvénient de ce boitier est de ne pas être un D300*  ;D. Mais pour le prix, on ne peut pas tout avoir!

(* en gros: prise en main moins agréable, moins de touches de raccourci en façade et pas de mesure d'exposition avec les objos manuels).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Mederick

• Invité
d90 et objectif
« Réponse #4 le: 22 Juin, 2011, 13:11:29 pm »
Oui on en dit beaucoup de bien, moi même je l'ai avec un 18-105VR et 50mm f.8 et tout le matos, j'en suis très heureux, alors les avantages : il prend des photos hyper nette et sans bruit jusqu'a 1600 Iso voir 2000 ou 3200 en bonne condition, j'ai essayer et c'est vraiment sans bruit, il est robuste et très bien fini, on peut lui adjoindre un grip, il n'a jamais eu de firmware, donc fiable,il est le boitier le plus utilisé notament sur Flickr, donc large communauté sur laquelle s'appuyer, il a un menu très avancé et touffu de même que le manuel très bien fait, il est compatible avec tout les objos, certains anciens juste en manuel, l'AF est très nerveux, l'ecran a une haute deffinition, la video est bonne, les inconvenients: il n'est pas tropicalisé, il a seulement 12,3MP (mais c'est aussi un avantage car les photos ne sont pas flou), il n'a que 11 points AF (mais je trouve suffisant), il n'a pas View NX 2, tout des petits inconvénients ! en fait pour moi c'est le boitier idéal !

d90 et objectif
« Réponse #5 le: 22 Juin, 2011, 18:49:59 pm »
Oui on en dit beaucoup de bien, moi même je l'ai avec un 18-105VR et 50mm f.8 et tout le matos, j'en suis très heureux, alors les avantages : il prend des photos hyper nette et sans bruit jusqu'a 1600 Iso voir 2000 ou 3200 en bonne condition, j'ai essayer et c'est vraiment sans bruit, il est robuste et très bien fini, on peut lui adjoindre un grip, il n'a jamais eu de firmware, donc fiable,il est le boitier le plus utilisé notament sur Flickr, donc large communauté sur laquelle s'appuyer, il a un menu très avancé et touffu de même que le manuel très bien fait, il est compatible avec tout les objos, certains anciens juste en manuel, l'AF est très nerveux, l'ecran a une haute deffinition, la video est bonne, les inconvenients: il n'est pas tropicalisé, il a seulement 12,3MP (mais c'est aussi un avantage car les photos ne sont pas flou), il n'a que 11 points AF (mais je trouve suffisant), il n'a pas View NX 2, tout des petits inconvénients ! en fait pour moi c'est le boitier idéal !

+1
Au point que je me tâtes pour en racheter un deuxième au lieu du D300S, surtout au prix actuel. A voir !
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité