Publicité

*

DOROTHY

• Invité
réflex pour débutant
« le: 24 Juin, 2011, 14:36:17 pm »
Bonjour à tous

Je me suis déjà bien renseignée quant au choix d'un réflex et j'ai opté pour le NIKON D5100 . J'espère avoir fait 'le bon choix' car je débute dans cette catégorie. J'ai fait de la photo comme tout le monde (argentique, compact) mais j'aimerais aller plus loin....

Publicité

*

Hors ligne Sini

réflex pour débutant
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2011, 14:51:04 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP :)

Ton titre m'interpelle car la catégorisation "débutant" ou "pro" me font souvent bondir  ;D

Pour moi il n'y a pas d'appareil pour débutant, ce n'est pas comme un vélo où tu auras deux roues auxiliaires, bien au contraire, avec ces boîtiers que l'on croit "débutant" il y a moins dedans qu'un boîtier complet, c'est surtout du marketting pour que tu achètes un boîtier plus complet par après, donc mon conseil est d'essayer d'acheter de suite le bon appareil qui corresponde plus ou moins à tes besoins futurs, c'est surtout ce dernier point qui rend les choses difficiles car on ne sait précisémment pas encore de ce qu'on aura besoin.

Fait-toi conseiller afin de ne pas perdre ton argent dans un boîtier entrée de gamme, mon point de vue est que de prendre de suite le bon boîtier, ça a l'avantage de le connaître du bout des doigts après ton apprentissage, sinon tu auras fait tes armes avec un boîtier qui n'a pas les fonctions ou capacités de ce que tu iras acheter par après, faut tout réapprendre (enfin ce qui concerne l'appareil du moins et les nouvelles possibilités qu'il offrira)

Non, achète de suite le bon boîtier, pour moi il n'y a que les boîters pour les nazes (ou pigeons) et les boîtiers adaptés aux besoins de l'utilisateur.