Publicité

*

ruiis

• Invité
choix d'un filtre polarisant
« le: 01 Juin, 2011, 18:15:53 pm »
bonjour et merci pour vos réponses

je voudrais  votre avis sur le filtre "Hoya - Pro1D - Filtre - Polarisant " que je compte m'acheter pour 2 objectifs:

Nikon - AF 85mm f/1.8 D
Nikon - Objectif - AF-S DX 35 mm f/1,8G
tamron- SP AF70-200mm F/2.8 DI LD(IF)MACRO

le tout monter sur un nikon D300

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 01 Juin, 2011, 18:29:32 pm »
Bonjour,

Ces cailloux n'ayant (*edit*: neurone orthographique en grève)  à mon avis pas le même diamètre, va falloir faire un choix, une des alternatives est de prendre le diamètre le plus grand et te servir de bagues réductrices, ça revient bien moins cher mais ça a aussi ses inconvénients, présent que sur un seul objectif, pare-soleil sacrifié, risque de flare plus grand.

Je ne connais pas vraiment les  Pola d'Hoya, apparemment il y aurait une variante plus chère qui a une perte lumineuse moindre...  mais vu que tu as des objectifs relativement lumineux, en fonction de l'ouverture que tu utilises, il se peut que le normal te suffise...

Vérifie s'il a un pas de vis pour filtre, si jamais tu utilises un PS vissant....
« Modifié: 01 Juin, 2011, 18:35:59 pm par Sini »
tl;dr

« Réponse #2 le: 01 Juin, 2011, 18:33:17 pm »
Encore faudrait-il que tous ces objectifs aient le même diamètre de fixation.

Pour le Tamron je ne sais pas, mais le 35mm DX c'est 52mm et le 85mm f/1.8 c'est 62mm.

Attention aux bagues de réduction : selon les focales elle peuvent créer du vignetage.
« Modifié: 01 Juin, 2011, 18:40:16 pm par Weepbitterly »

*

ruiis

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Juin, 2011, 18:55:36 pm »
je veut m'en acheter un par objectif car je ne veut pas me prendre la tête avec des bagues de réduction ou autre,c'est pour ça que je ne veut pas acheter des filtres trop cher (pas trop les moyens non plus) mais qui ne soient pas non plus de trop mauvaise qualité,les HOYA me semblais être un bon compromis,j'hésitai avec les COKIN ,mais les HOYA me semblent meilleurs (je dit ça mais j'en sais rien).

« Réponse #4 le: 01 Juin, 2011, 19:50:46 pm »
Les filtres Cokin sont effectivement moins chers, mais en verre organique (plastique). Le système avec porte-filtre est très pratique lorsqu'on a des diamètres différents. En revanche, ils ne sont pas traités multi-couches et se raient facilement si on n'en prend pas soin.

Chez Hoya, il y a de tout, du bas de gamme et du haut de gamme, réparti en 4 niveaux de produits différents. Les "Pro1D" semblent être des HMC (multicouche).

Dernier point : je ne suis pas certain que tu aies réellement besoin d'un polarisant pour le 85mm. A toi de voir.

« Réponse #5 le: 01 Juin, 2011, 21:40:08 pm »
Dernier point : je ne suis pas certain que tu aies réellement besoin d'un polarisant pour le 85mm. A toi de voir.
Moi non plus, d'ailleurs pour les reste ........
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

gecko667

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Juin, 2011, 15:19:59 pm »
Je remonte ce topic car je me pose moi aussi des questions sur la série PRO1 D de Hoya en comparaison de leur série HD.

D'après ce que j'ai compris l'un a trois couches de traitement de chaque côté, tandis que l'autre en a 8  :o

Voilà les deux produits sur lesquels j'hésite :

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_Polarisant_Circulaire_Pro_1_Digital_Diametre_67_mm-rHOYA1370262.html

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_Polarisant_Circulaire_HD_Diametre_67_mm-rHOYA1370387.html

La série PRO1 se revendique développée spécifiquement pour les appareils numériques tandis que l'autre se prévôt d'être à la topissitude de la techno filtre...

Et vous qu'en dites vous?
Quelqu'un a déjà eu un filtre de l'une ou l'autre de ces séries? Voire l'occasion de les comparer?

Publicité