Publicité

nx2 : tonalite auto vs lightroom
« le: 04 Juin, 2011, 20:21:08 pm »
bonjour, dans lr, j'adore tonalire auto car il s'en sort mieux que moi et si il rate on peut double cliquer sur chaque curseur pour voir le coupable et rectifier le marqueur (souvent luminosite ou noir).
sous nx2, niveaux auto est une sorte de boite noire et on ne sait pas trop à quoi nx2 a touché car tout est à 0. donc en général cela foire et on ouble niveaux auto.

si vous avez des suggestions...

merci pour les conseils
marc

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Juin, 2011, 21:07:32 pm »
si vous avez des suggestions...

Oui ............utiliser LR  ;D ;D ;D ;D ;D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #2 le: 04 Juin, 2011, 21:13:23 pm »
Oui ............utiliser LR  ;D ;D ;D ;D ;D
Bonsoir,

Effectivement si LR fonctionne pourquoi ce poser tant de questions ?

Caille

« Réponse #3 le: 05 Juin, 2011, 00:03:34 am »
salut à tous,
parce que le pinceau de lr est naze par rapport aux u-points, qu'il n'y a pas l'autocorrecteur, point blanc et noir ce qui me pose bcp de problèmes car expo et noir pas aussi bons et que la lumière d'appoint ne peut pas être sur le pinceau donc moins efficace que le d-lighting avec upoint.
j'ai viveza mais c'est un jouet par rapport à nx2 il n'y a rien dedans (filtres degrades, autocorrecteur, point blanc et noir,...)

à part cela lr c'est genial

marc

*

sanglier

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Juin, 2011, 14:39:11 pm »
bon, moi j'ai un problème avec LR et mon D200 format raw, le rendu est très inférieur à ce que j'obtiens avec NX2.
j'ai pourtant téléchargé des presets forts bien conçus pour le D200, mais même avec eux, je n'obtiens rien d'aussi bon qu'avec NX2.

« Réponse #5 le: 12 Juin, 2011, 16:58:58 pm »
salut sanglier,
lr annule les traitements de ton appareil photo tandis que nx2 affiche le nef avec les traitements anti bruit et netteté du jpeg.
dans lightroom 3.3 la première chose à faire est, dans le module développement, de charger le profil vivid ou landscape ou standard meilleur que adobe standard.
ainsi, cela ressemblera à l'image que tu as sur le lcd.
ensuite dans le panneau detail gain=25,1,25,masquage:0 pour une netteté de caprture.
ensuite tu ajustes balance des blancs, tu essayes tonalité auto, un peu de clarté et de vibrance et tu devrai retomber sur tes pattes.
C'est décevant de devoir refaire le nef pour être au moins aussi bon que le jpeg fine !!!???

marc

*

sanglier

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Juin, 2011, 14:49:30 pm »
merci pour cette information; elle me fait voir LR sous un jour plus favorable, en fait cela me change carrément la vie et m'incite à voir plus loin dans son utilisation.
il m'apparait alors même meilleur que NX en raison de son traitement antibruit, peut être plus fin et poussé que NX ?
je trouve LR puissant, mais pas facile à exploiter sans formation.
en cherchant, j'ai trouvé un site avec des vidéos bien faites sur LR.
« Modifié: 13 Juin, 2011, 14:52:35 pm par sanglier »

« Réponse #7 le: 13 Juin, 2011, 15:38:39 pm »
je te conseillerais :
-scott kelby lr3 : je trouve ce livre génial avec des annexes méthode en 7 points, des gabarits d'impression (beaucoup d'erreurs mais images super), de l'humour par rapport à martin evening qui m'endort dès les premières pages), les exemples téléchargeables
- lr3 de gilles sur wisibility et son forum utiliser-lightroom pour poser des questions

le debruitage de lr est nouveau et très puissant. nx2 n'a plus évolué depuis longtemps et s'est tourné vers dfine, sylver efex pro,.. pour photoshop et lr.
nx est 32 bits donc très lent même sur cpu i7 mais il a tous les outils de gradients, upoints,... non destructifs sans tif.

je soupçonne quand même qu'un jour nikon va se réveiller et sortir nx3. on peut espérer que pour rivaliser avec adobe, ils intègrent dfine dedans !!!

marc

Publicité