Publicité

Passage à un boitier motorisé
« le: 09 Juin, 2011, 14:43:38 pm »
Bonjour,

depuis que je me suis inscrit, j'ai commencé à apprécier beaucoup les opinions avisés des membres, qui paraissent maitriser tous les aspects qui me sont inconnus en tant que débutant. Je fais donc appel à votre expérience concernant une décision que je dois prendre.

Je possède un D3100 avec un 18-55 mm du kit, depuis quelques mois. En ce moment je suis en train de réflexion quant aux objectifs que je vais m'acquérir prochainement (merci à Claude et à LuciusB pour leurs conseils pertinents) et je me suis rendu compte d'un aspect supplémentaire dont je devrais tenir compte.

Etant donné que la D3100 n'est pas motorisé et que les optiques motorisés sont systématiquement plus chères (vous me corrigez si je me trompe), serait-il une bonne idée de changer de boitier pour un D90 (qui lui est motorisé)  sachant que je compte m'équiper dans l'avenir de plusieurs optiques, qu'elle soient fixes ou zoom ?

La différence de prix entre les deux boitier est d'environ 200 euros. Si je regard uniquement le cas d'un objectif fixe de 50 mm f/1.8, la différence de prix entre un AF et un AF-S est d'environ 100 euros. Donc rien que sur un seul objectif je récupère la moitié de la somme pour changer de boitier. J'espère que je ne raconte pas des betises.

Donc, je fais le changement de boitier ? Est-ce que c'est un choix intelligent, sachant que je peux avoir un potentiel client pour mon matériel actuel ?

Je vous remercie par l'avance,
Francisc

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Juin, 2011, 14:46:11 pm »
En effet, si tu compte investir dans des optique AF et AF-D le changement peut être un façon de réduire les coup à l'avenir  ;)

« Réponse #2 le: 09 Juin, 2011, 17:58:29 pm »
Oui, ça peut être un bon calul.
Ceci dit, les propositions en optiques fixes AFS sont de plus en plus nombreuses et il est bon de réfléchir à quelles focales tu songes pour l'avenir.