Publicité

*

Gubz

• Invité
DigiKam sur Linux
« le: 06 Juin, 2011, 13:32:46 pm »
Bonjour,

Récemment je suis passé à linux (à moitié définitivement, j'ai pas supprimé windows) et le seul bon programme que j'aie trouvé pour les photos c'est Gimp... Gimp c'est bien mais pas tout le temps, souvent une petite retouche de luminosité ou de recadrage suffit et c'est très lourd à faire avec gimp (je crois que je n'ai jamais réussi à recadrer une image avec gimp)

Je cherche donc un programme équivalent à Picture Manager (de la suite office) sur Linux. J'ai trouvé DigiKam mais j'y comprends rien... et le mode d'emploi est pas disponible

Si quelqu'un connaît, utilise autre chose... merci de vos avis, votre aide etc

Gubz

Publicité

DigiKam sur Linux
« Réponse #1 le: 08 Juin, 2011, 23:35:23 pm »
Pourquoi le mode d'emploi n'est il pas dispo ? Il me semble l'avoir trouvé, mais ca date un peu...

*

Gubz

• Invité
DigiKam sur Linux
« Réponse #2 le: 09 Juin, 2011, 00:18:39 am »
Je ne sais as, une quelconque erreur...

Mais après avoir posé la question sur le forum ubuntu, on m'a répondu.

Merci!

DigiKam sur Linux
« Réponse #3 le: 09 Juin, 2011, 21:46:23 pm »
J'utilise Linux depuis plus de 10 ans, toutes mes images sont donc travaillées sous Linux.

Pour trier classer visionner, renommer par lot, ou faire des retouches "familiales" (recadrages petites corrections) j'utilise GThumb.
Pour l'édition (modification d'image) GIMP est très puissant.
Mais l’outil que j'utilise dans 90% des cas c'est Bibble pour développer mes raw.

J'utilise aussi Hugins pour assembler plusieurs photos pour faire des panoramas.

*

Gubz

• Invité
DigiKam sur Linux
« Réponse #4 le: 10 Juin, 2011, 00:25:23 am »
GIMP j'utilise depuis déjà pas mal de temps, c'est très bien
Hugins j'ai entendu parler, je l'ai mais pas encore utilisé

Bibble c'est intuititf? efficace? J'aimerais bien tester le Raw (je fais pas mal de concerts donc faible lumière et retouche nécessaires)

Merci en tout cas des infos

DigiKam sur Linux
« Réponse #5 le: 10 Juin, 2011, 05:49:34 am »

Bibble c'est intuititf? efficace? J'aimerais bien tester le Raw (je fais pas mal de concerts donc faible lumière et retouche nécessaires)

Bibble est le seul logiciel non libre que j'utilise. C'est un outil très pro indispensable pour moi qui travaille comme photographe.

Bibble est extrêmement efficace et d'une très grande qualité de dématricage raw. Il inclu NoiseNinja un des meilleur outil pour la réduction du bruit iso, il corrige les défauts optiques, les perspectives, il y a une multitude de plugins pour par exemple enlever les pixels chauds, simulation de films n&bl et couleurs, gestion des iptc, icc, catalogage, etc..

Vraiment un outil extraordinaire sous Linux.

Publicité