Hello,
Je suis en train de lire le bouquin de Vincent LUC sur le D200. C'est un bel ouvrage, qui complète le manuel mais également le livre de Claude TAULEIGNE, des sujets se répétant mais d'autres qui ne se trouvent que ici ou là.
Je vous soumets ce paragraphe au sujet du viseur du boîtier, paragraphe que j'avoue ne pas avoir saisi, malgré plusieurs lectures (partie 02, "Connaître le viseur et ses limites", pp. 55-56) :
"La couverture annoncée par Nikon sur le D200 est d'environ 95% [...]. En réalisant des tests sur mire et en comparant, en largeur et en hauteur, le champ cadré et le champ photographié [...], on retrouve sensiblement ces 95%, dans un sens comme dans l'autre. Cependant, lorsqu'on compare la surface visée et celle réellement photographiée, les résultats sont moins flatteurs. Si l'on recadre les images en éliminant les éléments situés hors champ au moment de la prise de vue, la définition de l'image se réduit à environ 3648 X 2440 pixels au lieu de 3872 X 2592 [...]. La surface réellement visée ne correspond donc qu'à 88,7% du champ photographié."
Alors expliquez-moi, parce que là je ne comprends pas grand-chose :
- Quelle est la différence entre champ cadré / champ photographié (première partie du paragraphe) et surface visée / celle réellement photographiée (seconde partie) ?
- Sur quels éléments (champ/surface visé(e)/photographié(e)) se base l'auteur pour donner ces chiffres et cette différence 95%/88,7% ?
- A quoi correspondent donc ces deux pourçentages différents ?
Lisez bien, et si vous comprenez, vous serez bien sympa de m'expliquer...