Changement de mousses sur deux reflex Nikon
« le: 11 Juil, 2011, 21:10:23 pm »
Bonsoir tout le monde, j'ai fait l'acquisition d'un Nikkormat FT2 et d'un FM. Beaux viseurs, propres, vitesses OK, cellules OK mais mousses pégueuses, qui s'éffritent, bref à changer !

J'ai trouvé un site qui m'explique la marche à suivre mais connaîtriez-vous un fournisseur de telles mousses ? et sur ebidule, quels sont les mots-clés pour ceux qui auraient acheter là ?

Je vous remercie pour vos conseils. Bonne soirée à tous  ;)
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

Albert

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Juil, 2011, 21:32:21 pm »
Bonsoir,

Voici déjà quatre adresses sur eB... :

-interslice (USA)
-kameradoktor (Allemagne)
-camerasealkitsandmore (USA)
-camerasolution (Allemagne)

Albert
« Modifié: 12 Juil, 2011, 10:46:02 am par Albert »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 11 Juil, 2011, 22:33:52 pm »
Si tu es de Paris, il y a Photo Suffren... ils en ont mais je ne sais pas s'ils vendent :D
tl;dr

*

Velours

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Juil, 2011, 22:56:04 pm »
j'ai acheté un kit pour un Nikkormat EL en début d'année sur eb... aux States avec comme mot "interslice" et le nom du vendeur est Jon Goodman qui apparemment ne vend plus sur le site connu.
C'est un membre de N.P. qui m'avait donné le lien mais je n'ai pas retrouvé le message.

bonne soirée
jc

*

Albert

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Juil, 2011, 10:49:37 am »
j'ai acheté un kit pour un Nikkormat EL en début d'année sur eb... aux States avec comme mot "interslice" et le nom du vendeur est Jon Goodman qui apparemment ne vend plus sur le site connu.
C'est un membre de N.P. qui m'avait donné le lien mais je n'ai pas retrouvé le message.

bonne soirée
jc
interslice est toujours vendeur sur eB...
Il est aussi possible d'acheter directement sur son site.
Malheureusement il a changé son fusil d'épaule et vend UN SEUL kit au lieu du paquet qui permettait de refaire une multitude de joints pour le même prix !
« Modifié: 12 Juil, 2011, 10:53:36 am par Albert »

« Réponse #5 le: 12 Juil, 2011, 15:06:48 pm »
Merci, je vais regarder cela de près  ;) !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

« Réponse #6 le: 12 Juil, 2011, 15:53:09 pm »
Bonjour,

J'achète de la mousse en plaque (qui fait à peu prés la même densité, épaisseur et aspect que celle d'origine) dans les magasin de maquettisme (maquettes radio commandées). Puis je coupe à la dimension avec un bon vieux massicot et  je colle au double face.

NB: on peut nettoyer l'infâme goudron de mousse subsistant avec un coton tige légèrement imbibé de dissolvant pour vernis à ongles.
« Modifié: 12 Juil, 2011, 16:00:06 pm par pascal »
Give me a "F"

« Réponse #7 le: 12 Juil, 2011, 21:24:04 pm »
Bonsoir,

-interslice (USA)

Albert

J'ai commandé auprès du dernier, merci !

« Réponse #8 le: 13 Juil, 2011, 17:38:08 pm »
Citation de: Albert le 11 Jui, 2011, 21:32:21
Bonsoir,

-interslice (USA)

Albert

J'ai commandé auprès du dernier, merci !

Salut, j'ai acheté quelques kits de mousses et joints chez le 3ème. Pas de souci, vous pouvez y aller. Quelques outils et/ou accessoires bien pratiques sont fournis dans le kit en plus des mousses et joints : piles LR44 ou SR44, pinces, cotons et gazes, le bambou et une lame de scalpel pour raser votre boitier préféré.

Juste deux conseils :
- la première fois, achetez deux kits si vous voulez refaire un boitier, en cas de ratage vous pourrez finir votre remise à neuf à l'aide du kit de secours ;
- travaillez trèèèès proprement (ceux qui savent le savent déjà, Lapalisse) si l'ancien part en goudron, surtout avec des verres de visée non-amovibles, tel celui du FM.  :P
« Modifié: 13 Juil, 2011, 17:40:02 pm par KarlDeGol »