Publicité

*

Saint-Oblas

• Invité
Prise devues répétées en mode Liveview
« le: 06 Juin, 2011, 09:29:21 am »
J'aurais voulu essayer de transférer les images successives d'un film au moyen de mon D700. Vu le nombre impressionnant d'images, il ne serait pas très sérieux d'envisager un aller-retour du miroir pour chaque vue! Existe-t-il à votre connaissance de prendre une succession de vues sans mouvement mécanique? Je suis ignare sur le sappareils numériques, mais y a-t-il encore un obturateur mécanique ou bien la vitesse est-elle purement obtenue par balayage électronique comme sur les caméscopes?

Publicité

*

Havas

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Juin, 2011, 12:27:30 pm »
Je peux répondre à ta seconde question, mais je n'ai absolument rien compris à la première...

Le mode rafale du LV est très limité, car le miroir fait tout de même le voyage à chaque clic. Il n'y a pas de balayage de capteur comme en vidéo, par contre avec un reflex vidéo tu peux obtenir ce résultat.

*

Saint-Oblas

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Juin, 2011, 13:42:11 pm »
Merci Havas pour ta réponse.

Si je comprends bien, le mode LV permet simplement une visée différente, mais le processus de prise de vues est le même. Au fait y a-t-il un obturateur mécanique?

Certes avec un reflex comme le D5100, on peut faire de la vidéo, mais je parlais du D700 pour la raison que j'en ai un et que je n'ai pas de D5100 ou D7000 d'une part; que d'autre part pour faire du transfert de film, retse le problème de la synchro entre projecteur et photcaméscope, alors que j'envisageais de faire du vue par vue, plus lent certes, mais sans problème de synchro.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 06 Juin, 2011, 13:50:34 pm »
il y a toujours un obturateur mécanique sur les reflexs, en bloquant le mirroir en position levée, tu te limites au déclenchement de l'obturateur...
tl;dr

*

Havas

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Juin, 2011, 15:15:52 pm »
Je ne suis pas certain que le D700 soit conçu pour faire un télécinéma, peut-être qu'un APN hybride serait mieux adapté, mais si ton film est à 24/imgs et dure un certain temps le capteur va chauffer et tu risques de flinguer le boitier dans la manoeuvre.

Il y a de nombreuses solutions pour scanner un film, et cela coûte moins cher qu'un boitier, même hybride.

Publicité