Publicité

L'AFS 50mm 1.8G est annoncé!
« Réponse #45 le: 29 Avr, 2011, 10:57:44 am »
Mais pourquoi diable ont-ils équipé ce 50 f1,8 de seulement 7 lamelles pour le diaphragme?
Le bokeh va s'en ressentir c'est sûr!

Oui mais pas forcément en mal. D'après le test photozone, même sur FF, le bokeh du 50mm 1.4G est dit "nerveux" entre f/1.4 et f/2 et il est également sujet à de nombreuses aberrations chromatiques longitudinales, pas corrigeable en post-traitement.

Vaut mieux 7 lamelles sans aberrations, que 9 avec :)

J'attends des tests un peu technique pour voir justement si je ne remplace pas mon 1.4G pour celui-ci, puisque d'après le test ici, l'AF semble plus efficace que celui du 1.4G qui est leeeeent ! :)

Publicité

« Réponse #46 le: 19 Mai, 2011, 21:44:52 pm »
Faudra patienter :(

Citation de: Miss Numerique

Nous vous remercions d'avoir commandé chez Miss Numerique.

Le constructeur du produit NIKON objectif photo AF-S Nikkor 50 mm f/1.8G éprouve malheureusement des difficultés à produire cette référence en quantité suffisante, ceci se traduit par des difficultés d'approvisionnement de leur réseau de distributeurs.

Aucun délai précis d'approvisionnement n'a malheureusement pu nous être communiqué malgré notre insistance.

Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour un traitement rapide de votre commande.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

« Réponse #47 le: 19 Mai, 2011, 21:54:14 pm »
S'il n'y a aucune différence dans la rapidité de l'AF avec le modèle f1,4, alors je ne vois pas trop l'intérêt de ce 50mm hormis son prix plus alléchant.
L'intérêt me semble évident pour les possesseurs de boitiers d'entrée de gamme qui n'ont pas forcément envie de dépenser 400 € dans un 50 mm AFS f/1.4
Mais qui désirent néanmoins une optique très lumineuse sympa pour faire du portrait (ou autre).
Dans ce sens, ça me semble répondre à une demande réelle.
Les amateurs plus fortunés se tourneront vers le 1.4 AFS.
Ceux qui possèdent un boitier motorisé se satisferont sans doute du 1.8 AFD (je suppose que le nouveau modèle ne va pas apporter d'améliorations spectaculaires, d'autant plus que le 1.8 AFD est déjà très bon)
Bref, il y en aura pour tout le monde ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #48 le: 19 Mai, 2011, 22:05:38 pm »
ça m'étonne que l'ami Romain parle de ce caillou,

j'ai peur qu'il n'écrase son boîtier dans sa figure lorsqu'il shootera pour la première fois avec ce caillou :lol: :lol: :lol:

Depuis le temps, on est tous sensé savoir qu'entre l'annonce du produit,  l'annonce de sa disponibilité et la réelle disponibilité, il peut se passer un temps indéfini  >:D :lol: ;D
tl;dr

« Réponse #49 le: 19 Mai, 2011, 22:11:11 pm »
Ouh là, j'ai juste passé l'info, loin de moi l'idée saugrenue de mettre un UGA de 50mm :lol: :lol:( aie, non patapay...).
Enfin, en même temps, je dis ça mais j'ai tout de même un 8mm dans ma besace... >:D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #50 le: 19 Mai, 2011, 22:20:15 pm »
bon, on a compris, tu aimes les extrêmes :lol: :D :D

on ne te demandera pas ce qui est le juste milieu dans ce cas  :lol: ;D

Perso j'aurais préféré qu'ils sortent un Noct Nikkor 1.2 AFS  >:D :lol:  (peu importe la focale, je ne suis pas difficile :lol: :D )
tl;dr

« Réponse #51 le: 19 Mai, 2011, 22:28:28 pm »
C'est tout à fait ça!  ;D

Pour le juste milieu...euh...ben... =|
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Blueberry

• Invité
« Réponse #52 le: 21 Mai, 2011, 20:46:49 pm »
Eh bien, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je viens de me l'offrir aujourd'hui même ce 50mm AF-S 1,8G!
Mes premières impressions sont les suivantes:
- construction très propre comme toujours et belle finition d'ensemble
- plus gros que l'ancien AF-D sans doute à cause de l'AF-S
- AF rapide et précis mais pas aussi rapide (je dirais plutôt nerveux) que sur mon 17-55mm F2.8
- légèrement plus bruyant que sur le 17-55mm F2.8 sans que cela soit vraiment génant (je pinaille)
- objectif léger très agréable à utiliser
Bien sûr je n'ai pas encore assez de recul pour prononcer un verdict complet, mais j'en suis ravi.
Il y a longtemps que je voulais une focale fixe comme celle-là, eh bien c'est fait!
Voici une photo qui n'a rien d'artistique, je vous la montre juste pour apprécier les qualités de cet objectif dès la pleine ouverture.

*

Matt D3100

• Invité
« Réponse #53 le: 29 Mai, 2011, 21:35:40 pm »
Cet objectif est testé dans le dernier chasseur d'images et semble faire l'unanimité.
J'ai hâte de pouvoir l'essayer.
Pour l'instant je réalise mes portraits avec un 55-200 mm classique en ouvrant à 4 avec un flou d'arrière plan moyen mais là ça devrait être assez exceptionnel avec une telle ouverture même si 2.8 semble être la référence pour en obtenir le meilleur.
La différence devrait être nettement visible pour les portraits réalisés en intérieur ainsi que le piqué certainement supérieur à celui de mon téléobjectif.
« Modifié: 29 Mai, 2011, 21:38:16 pm par Matt D3100 »

« Réponse #54 le: 29 Mai, 2011, 21:39:53 pm »
J'ai hâte de pouvoir l'essayer.
Moi de même savoir si il vaux le changement par rapport a l'Af-D  ;D

Publicité