Publicité

*

antoinewouters

• Invité
Objectif pour photos de sport
« le: 25 Mai, 2011, 19:52:02 pm »
Bonjour à tous et à toutes,
je cherche un bon objectif pour faire de la photo de sport, comme le titre de mon post l'indique. Je cherche essentiellement à faire des photos en extérieur, de tennis et de football. J'en ai déjà fait quelques unes avec mon objectif basique 55-200mm, f4 - 5,6 mais je ne suis pas hyper satisfait du résultat. Ici quelques exemples:

Ma question est la suivante:
Quel objectif me conseillez-vous pour obtenir de meilleurs résultats? (et conseils par rapport à ces deux photos, même si ce n'est pas le forum approprié  ;), par exemple les couleurs sur la deuxième sont un peu flash, comment je peux faire pour les atténuer?).
Mon boitier : Nikon D3100
Expérience : débutant de chez débutant donc soyez indulgents ;)

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide!

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Mai, 2011, 23:02:41 pm »
Je te conseillerai un objectif à f2,8 constant style 70-200mm ou 80-200mm pour avoir une profondeur de champs plus étroite ce qui t'aurait permis de diminuer la présence des spectateurs en les floutants comme sur ta 1ère photo.
S'agissant de ton boîtier qui ne possède pas de moteur si tu cherches du Nikon il te faudra choisir un AF-S ou chez Sigma un HSM par exemple.

Pour les couleurs je te conseille de shooter en RAW puis de traiter ensuite sous logiciel.
Car effectivement le rouge/orange sont des couleurs mal tolérées pour les boîtiers.

*

pictor

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Mai, 2011, 23:09:50 pm »
Bonsoir,
Pour un débutant, c'est très bien car vous avez intégré la balle dans vos images de tennis. Et ce n'est pas évident quant cela va vite. Ensuite il ne reste plus qu'à capter les bons gestes et expressions !!!
Une critique : faire attention à l'arrière plan. Pas trop de pub.
Ensuite isolé le sportif de deux manière : grâce à une profondeur de champs réduite ou bien en jouant sur une vitesse faible et des filé. La deuxième proposition doit être employé avec parcimonie dans une série d'images.
Pour l'optique. le zoom 70-200 ou 80-200 à f/2,8 sont parfait. Mais un 300 mm encore mieux pour certaines vues. Pour faire des plans plus serrés.

*

antoinewouters

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Mai, 2011, 12:26:25 pm »
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos remarques et conseils!
Maintenant admettons que je veuille acheter un 70-200mm ou 70-300mm à ouverture constante 2.8, on se situe dans quelle gamme de prix? Vous en avez un à me conseiller avec un bon rapport qualité prix? Car je suis encore étudiant et la photo est plus une passion qu'un moyen de gagner de l'argent :) donc j'ai un peu du mal à mettre des prix exorbitants dans du matériel même si je suis conscient que si je veux de la qualité, je dois y mettre un certain prix.
Quid des objectifs Sigma et autres que Nikon?
Merci pour vos réponses!

« Réponse #4 le: 26 Mai, 2011, 13:10:42 pm »
Le moins cher et avec un AF respectable serait le Sigma APO 70-200mm f2,8 HSM, il y en a au plusieurs versions dont celles qui permettent de faire de la macro ( proxy ), suivant les versions le piqué est plus ou moins bon à pleine ouverture,les prix oscillent entre 400 et 550 euros suivant le modèle et l'état.

Chez Tamron et Tokina les AF sont moins véloces à ma connaissance (à corriger si je me trompe).

Sinon suivant ton choix, fais toujours attention à faire préciser que l'objectif soit motorisé sinon tu n'auras pas d'AF auto ou reviens ici nous le demander.

Et tu as raison en photo comme ailleurs la qualité se paie cher et rarement au prorata au niveau de la qualité/prix.

*

antoinewouters

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Mai, 2011, 14:18:24 pm »
Ok je vais suivre ton conseil. Dernière question (j'espère ;)), quelles sont les différences à part le prix, et ce prix vaut-il vraiment la différence entre:
Sigma 70-200mm F2.8 EX DG Apo Macro II N

http://www.cameranu.nl/artikel/9179/Sigma_AF_70-200mm_f_2.8_EX_DG_APO_MACRO_II_HSM_Nikon.html

Sigma 70-200mm F2.8 DG OS HSM Nikon

http://www.cameranu.nl/artikel/89164/Sigma_AF_70-200mm_f_2.8_EX_DG_APO_OS_HSM_Nikon.html

Un autre site où il serait peut-être moins cher :)??
« Modifié: 28 Mai, 2011, 10:16:30 am par antoinewouters »

Publicité