Publicité

*

DREAMAGINE

• Invité
second appareil "Leica X1" ???
« Réponse #15 le: 03 Juin, 2011, 10:02:32 am »
Pour répondre à la question initiale, j'ai eu un Leica X1 pendant trois mois, trois mois pendant lesquels j'ai désespérément attendu... le viseur !

C'est un objet magnifique qui produit des couleurs superbes, mais, sans viseur avec un écran INUTILISABLE au soleil, ça le fait pas. Un obturateur qui plafonne à 1/2000s avec un diaph qui ne ferme pas plus que f/16, vive les photos cramées au soleil, déjà que ce boîtier surexpose de manière naturelle... Et puis surtout, oui, il est lent, horriblement lent, quoique le temps de démarrage soit plus rapide que le Fuji X100 en mode normal (sur la vidéo de Steve Huff), l'autofocus rame, le déclenchement est lent, l'attente entre deux rafales est extra-large, la gestion annoncée des hauts ISOs est mensongère. L'autonomie annoncée de la batterie est à prendre avec beaucoup de second degré... A côté du Leica X1, le Nikon P7000 fait figure de reflex ! Ah, oui, le Leica X1 n'intègre pas de filtre ND, contrairement aux Nikon P7000, Canon G12, Fuji X100 et tous ceux que j'oublie ;)
« Modifié: 03 Juin, 2011, 10:04:14 am par DREAMAGINE »

Publicité