Publicité

Bonjour, un mésange bleue au sigma 500

Publicité

*

Pellion

• Invité
Bonjour,
  Je pratique la photo animalière depuis une trentaine d'années, l'expérience prouve que le 400 mm est un minimum. En affût un 300 mm serait suffisant mais avec beaucoup de patience et quelques subterfuges pour inciter les bestioles à approcher. J'utilise actuellement un boîtier Nikon D300 avec un télé Sigma 400 mm, mais l'autofocus ne fonctionne pas !!! Donc pour conclure un 400 mm, voire un 500 serait plus approprié. De toutes façons une rapidité de mise au point du télé, son silence et une connaissance du sujet à photographier sont très importants. Question budget, il doit être possible de trouver la bonne occase, d'ailleurs j'en cherche une.
Salutations naturalistes. 
 Pellion
« Modifié: 24 Avr, 2011, 00:05:07 am par Pellion »

*

seb75

• Invité
au 18-105 de base , mais "planqué" derrière un mur , à 1m50 de l'oiseau environ

à 200mm:

Mais j'ai un 600mm depuis et c'est quand-même plus facile ;)

*

seb75

• Invité
La 2   :P

Effectivement un 600 permet de garder une certaine distance, dis, tu me le prête ton joli jouet !!!! :lol:

*

lechoffray

• Invité
Bonjour à tous,

Perso, j'utilise un 300mm (équivalent à 450mm sur mon D90). C'est un vieux Nikon 300 f4 (vu à 500€ d'occaz), et je trouve que ça marche plutôt bien.

Mon avis pour de l'animalier, et qu'il vaut mieux une bonne approche (ou un bon affût) du sujet , qu'une longue focale (qui sera soit chère, soit pas chère mais de mauvaise qualité), ce n'est que mon point de vue.

Voici quelques exemples de photos prises avec ce 300mm

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'aimerai pouvoir shooter ces petits animaux que j'adore mais je ne me rend pas compte de la focale à utiliser, sachant que ces petites bêtes sont très méfiantes et d'approche difficile!
Merci de vos lumières,
PS:boitier Nikon D7000

J'avais lancé un post similaire (que j'ai mis à jour hier soir).