Publicité

*

Pierrot

• Invité
Carte SanDisk Ultra II CF pour D200?
« le: 10 Juil, 2006, 12:25:31 pm »
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si une carte SanDisk Ultra II CF de 1 Go suffit pour le D200 en terme de rapidité. Est ce que je pourai faire des rafales de 10 images au rythme des 5 images par seconde annoncées (sachant que pour une extreme III on arrive, en JPEG, à 30 images...)?
Merci d'avances pour vos réponses.

Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Juil, 2006, 14:50:57 pm »
Bonjour Le D200 a une mémoire interne pour stoker les photos prises en rafales, cela ne gene en rien d'avoir une carte  SanDisk Ultra II CF de 1 Go, le gros inconveniant par rapport à la  SanDisk Ultra III CF, c'est le temps de lecture, pour charge les photos, elle est deux fois plus lente que la SD III.

De tout facon vu l'ecrat de prix il vaut mieu prendre un SD Ultra III.   :lol:

*

Jacquouille-La-Fripouille

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Nov, 2006, 17:54:01 pm »
Je connaissais les SanDisk Ultra II, Extreme III et Extreme IV, mais pas encore les Ultra III   !!!!!!!!!!

Je vous invite à consulter cette page:

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007

Vous y trouverez une base de données croisées de performance: boitier + carte

C'est très instructif !

A titre d'exemple, sur un D200 en écriture .NEF, on obtient

6.596MB/sec avec une SanDisk Ultra II 2Gb
 8.419MB/sec avec une SanDisk Extreme III 2Gb
 8.792MB/sec avec une SanDisk Extreme IV 2Gb

...

« Réponse #3 le: 05 Nov, 2006, 17:58:49 pm »
Citation de: Pierrot
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si une carte SanDisk Ultra II CF de 1 Go suffit pour le D200 en terme de rapidité. Est ce que je pourai faire des rafales de 10 images au rythme des 5 images par seconde annoncées (sachant que pour une extreme III on arrive, en JPEG, à 30 images...)?
Merci d'avances pour vos réponses.
rapidité,largement de toute facon à un moment ou à un autre,c'est l'appareil qui ne pourra plus enregistrer d'images.En terme de capacité il vaut mieux prendre une 2GO,c'est plus "confortable"Je n'ai que des Ultra II.
:cool:

« Réponse #4 le: 05 Nov, 2006, 18:01:43 pm »
Citation de: Jacquouille-La-Fripouille
Je connaissais les SanDisk Ultra II, Extreme III et Extreme IV, mais pas encore les Ultra III   !!!!!!!!!!

Je vous invite à consulter cette page:

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007

Vous y trouverez une base de données croisées de performance: boitier + carte

C'est très instructif !

A titre d'exemple, sur un D200 en écriture .NEF, on obtient

6.596MB/sec avec une SanDisk Ultra II 2Gb
 8.419MB/sec avec une SanDisk Extreme III 2Gb
 8.792MB/sec avec une SanDisk Extreme IV 2Gb

...
ce n'est que de la théorie,si vs ne faites par ex que du n&b cela ira" beaucoup "plus vite car les fichiers ne sont pas "lourds".C'est un débat à mon avis strérile que de parler en centième ou millisecondes.C'est de la foutaise dans la pratique
:cool:

*

MooMarama

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Nov, 2006, 20:11:10 pm »
Te prends pas trop la tête avec ça et achètes le moins chers, surtout que ça va du simple au double voir triple.

Le D200 a un buffer en écriture et en lecture qui diminue l'utilité de cartes performantes.
Pour m'a part, j'utilise des Dane-elect d'1Go, modèles de base, à 25 ou 27 euros prix FNAC, et je ne vois pas la différence sur le D200, avec une autre carte vendu pour être plus performante.
Par contre il a probablement une différence au moment du transfert des photos sur son ordi, avec un lecteur de carte.

David

« Réponse #6 le: 06 Nov, 2006, 01:12:15 am »
pas loin d'etre d'accord avec MooMarama
sur D200 j'ai
une Transcend x120
des carte basique genre dan'elec
des cartes Ultra II
Resultats en rafale: la Transcend me semble permettre au boitier de shooter un chouia plus vite ( et je dis bien me semble , rien de mesurable)
qd aux autres c du kifkif

Publicité