Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Kenko 1.4 Pro 300 DG
« Réponse #15 le: 05 Mai, 2011, 11:52:07 am »
Il doit bien y avoir un NPiste sympa qui peut te le prêter, quitte à lui payer une mousse !  ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

Hors ligne Sini

Kenko 1.4 Pro 300 DG
« Réponse #16 le: 05 Mai, 2011, 11:55:23 am »
le problème avec les objectifs ouvrant à moins de 2.8, c'est qu'il va patiner dans la choucroute dès que les conditions lumineuses se dégrandent (pour faire l'AF), sinon rien ne t'interdit de l'utiser sur un 1000/11  >:D :lol:

Niveau VR, aucune idée, à mon avis l'objectif doit seulement avoir assez de jus que pour faire fonctionner le VR, vu qu'il en reçoit pour l'AF (pour les AFS), en toute logique ça devrait fonctionner.
tl;dr

*

Herveren

• Invité
Kenko 1.4 Pro 300 DG
« Réponse #17 le: 05 Mai, 2011, 13:27:49 pm »
Il doit bien y avoir un NPiste sympa qui peut te le prêter, quitte à lui payer une mousse !  ;D

Toi, par exemple après l'avoir récupéré auprès de ton ami  ;D

Hervé  ;)

*

Hors ligne Accordéon

Kenko 1.4 Pro 300 DG
« Réponse #18 le: 05 Mai, 2011, 13:48:12 pm »
Toi, par exemple après l'avoir récupéré auprès de ton ami  ;D

Hervé  ;)
Sans problèmes !
Je suis au nord de la région parisienne, à peine dix minutes de Rennes ou St-Malo  :lol:

PS : je vais du côté de St-Malo justement le 1er W.E. de juin, peut-être l'occasion de faire un essai; il faudrait que je récupère le TC s'il le faut :)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Herveren

• Invité
Kenko 1.4 Pro 300 DG
« Réponse #19 le: 05 Mai, 2011, 19:23:38 pm »
Bonsoir,

Après avoir parcouru Internet j'ai vraiment un doute quant au bon fonctionnement de l'AF sur mon NIKKOR AFS-DX 55/200mm qui devrait être à f/11 en focale de 400mm avec ce doubleur, sur les documentations il est bien indiqué qu'il y a un risque après f/2,8 alors à f/11  :hue:

Hervé  ;)

*

Hors ligne Accordéon

Kenko 1.4 Pro 300 DG
« Réponse #20 le: 05 Mai, 2011, 19:46:22 pm »
Pas plus tard qu'hier soir, j'ai fait des essais avec le doubleur Kenko DGX x2 avec mon Sigma 10-20 f/4,5-5,6.
Donc à 20mm + le doubleur, j'avais une ouverture de f/5,6 x2 soit  f/11 , et l'AF fonctionnait à condition d'avoir du contraste sur la partie que l'on vise.
C'est juste pour dire que ça fonctionne, même à f/11, mais il est vrai que l'on dit communément qu'il ne faut pas dépasser f/5,6, car après, l'AF est moins performant.

Voilà pour l'anecdote :)
Pierre Darmangeat ;)

*

Herveren

• Invité
Kenko 1.4 Pro 300 DG
« Réponse #21 le: 06 Mai, 2011, 09:06:13 am »
Bonjour,

En attendant de prendre ma décision sur cet achat, j'ai ressorti mon "vieux" télémacro Tamron 80-210mm f/3.8-4 et mon "vieux" doubleur Tamron SP, issus de mon ancien Nikon F301, le tout monté sur le D7000 en mode A ( f/8 en focale de 420mm ) et ça fonctionne, il n'y a pas d'AF ni de VR donc mise au point manuelle et pied obligatoire, c'est tout de même en atout important d'avoir un boîtier pouvant recevoir nos anciens objectifs AI.

C'était, aussi, pour l'anecdote mais revenons au sujet car ça ne change rien à mes interrogations quant à l'achat d'un doubleur Kenko DGX PRO

Hervé  ;)
« Modifié: 06 Mai, 2011, 09:12:28 am par Herveren »

*

crumpler

• Invité
Kenko 1.4 Pro 300 DG
« Réponse #22 le: 06 Mai, 2011, 11:14:40 am »
Salut hervé,

La combinaison entre un petit télézoom et un doubleur kenko est possible, mais
la qualité d l'image résultante sera d'une molesse infinie, sans piqué, sans peps...
Tu peux toujours tenter le 1,4 kenko, mais à tester intensivement avant un éventuel achat.

Bref je te le déconseille.

A+
Nico

*

Herveren

• Invité
Kenko 1.4 Pro 300 DG
« Réponse #23 le: 06 Mai, 2011, 11:32:41 am »
Salut hervé,
La combinaison entre un petit télézoom et un doubleur kenko est possible, mais
la qualité d l'image résultante sera d'une molesse infinie, sans piqué, sans peps...
Tu peux toujours tenter le 1,4 kenko, mais à tester intensivement avant un éventuel achat.
Bref je te le déconseille.
A+
Nico

Merci Nico pour ton "déconseil"

Après essais avec mes anciennes optiques le résultat est tout à fait satisfaisant, je pense donc garder mon 55/200mm en l'état et j'utiliserai la combinaison Tamron + doubleur ( de 160mm à 420mm ) dans les rares occasions de son utilité, le seul problème c'est que c'est bien lourd tout ça.

Hervé  ;)

*

Hors ligne Sini

Kenko 1.4 Pro 300 DG
« Réponse #24 le: 06 Mai, 2011, 13:56:03 pm »
Bonjour les amis,

Faut en effet être prudent dans certains montages (je sais de quoi je parle :D :lol: )

De toute façon il ne faut s'aventurer qu'avec des optiques qui puissent encaisser ces combinaisons un peu tordues, à f/8 ou f/11 ça ne va en rien arranger les choses, la mise au point manuelle est une meilleure option dans ces cas. Mais comme dit plus haut, quid de ce qui concerne la qualité restante, de toute façon le x2 dégradera bien trop l'ensemble, le 1.4 me semble un option bien plus sage et exploitable car ce serait dommage d'acquérir le convertisseur pour ne pas l'utiliser... J'ai acheté un TC200 lorsque je débutais dans le monde de la photo, je dois sûrement pouvoir compter sur les doigts les photos que j'ai tirées avec... Pas que les photos soient réellement mauvaises (que voulez-vous avec un photographe de mon calibre  >:D :lol: :lol: )

Faire des essais, c'est la meilleure option avant de franchir le pas ;D
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

Kenko 1.4 Pro 300 DG
« Réponse #25 le: 09 Mai, 2011, 09:48:35 am »
Bon, après essais, il semble que le Kenko x1,4 DG donne les exifs corrigés et que le VR fonctionne uniquement avec les optiques de type "pro".
Ça fonctionne donc avec le 17-55 f/2,8, avec le 70-200 f/2,8, avec le 105 f/2,8, entre autres.

Par contre, avec les Nikon 16-85, le 70-300, et le 10-24, les corrections de focales et d'ouvertures ne sont pas modifiées... ::)

Ça rejoint donc ce que j'avais pu lire, a savoir que le nouveau modèle DGX a dû être corrigé pour pallier à ce "problème" ;)

Dont acte...
Pierre Darmangeat ;)

Publicité