Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Objectif optimal pour les corridas
« Réponse #15 le: 05 Mai, 2011, 18:05:07 pm »
Allez Jaco  :)  [...]

Notre Vieux Loup ne ferait-il pas une légère confusion entre le susnommé Jaco, et le susdit Jac70 authentique auteur du message ?

Publicité

« Réponse #16 le: 05 Mai, 2011, 18:08:50 pm »
Notre Vieux Loup ne ferait-il pas une légère confusion entre le susnommé Jaco, et le susdit Jac70 authentique auteur du message ?
Dans le penombre, touts les chats sont gris :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #17 le: 05 Mai, 2011, 18:22:04 pm »
Mais serieusement, je pense aussi que des miens, le 70-300 s'y prete le mieux!

Aaaaah ! Tu vois que tu peux trouver tout seul ! C'est ce que je prendrais si je fréquentais aussi les spectacles bovins, mais, chez moi, en Franche-Comté, ces animaux sont gentils comme tout, et servent surtout à faire du bon lait, de l'excellente viande et du fromage fabuleux
Si tu passes par ici, non seulement je t'indiquerai quel est le meilleur choix d'objectif pour ma région, mais on dégustera ensemble un bon morceau de Comté arrosé d'un petit Arbois !

A bientôt, Vieux Loup !

Jacques (et non pas jaco, il y en a déjà un autre, célèbre, ici !)

Ah tiens, cette photo a été faite avec un 18-200 à 170mm. Petit conseil : c'est un objectif qui convient très bien pour les sorties "vaches" et sans doute aussi pour les sorties "moutons" ou "chevaux", mais je n'ai pas verifié. Il faut que je pose la question un jour sur ce forum  ;)  

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #18 le: 05 Mai, 2011, 18:28:29 pm »
c'est un objectif qui convient très bien pour les sorties "vaches" et sans doute aussi pour les sorties "moutons" ou "chevaux", mais je n'ai pas verifié. Il faut que je pose la question un jour sur ce forum  ;)  

Atttttttention, ne t'emballe pas. Tu l'as vérifié pour des sorties "vache en Franche-Comté", c'est tout; la question reste ouverte pour d'autres régions. Faudrait ouvrir un fil...

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Mai, 2011, 19:14:56 pm »
Une vache dans un champ, avec son petit en plus??

Ah, comme on fait des belles choses avec Photoshop!

« Réponse #20 le: 05 Mai, 2011, 19:30:24 pm »
Dans les arènes d'Arles. Attention à la place car en à partir de 16 heures, assis coté Est on est à contre jour.. et il y a du soleil. Donc d'abord bien choisir sa place. La corrida en plongée c'est pas terrible, les "acteurs" sont écrasés. Donc éviter de s'asseoir en haut. Le mieux c'est côté ouest ou sud au plus bas.
La focale à employer est donc en fonction de l'éloignement.
pour ma part j'ai toujours employé une focale fixe. Mon 180 ou mon 300.
Un monopod sur le 300 est indispensable.
Mais pour faire de bonnes photos il faut connaître la corrida car il y a des gestes traditionnels et obligatoires. Donc bien regarder le toréador au premier toro et faire les photos à partir du deuxième.
C'est la lumière qui fait la différence. A Arles c'est en général sans problème mais attention aux trop grands contrastes.
J'en ai fait beaucoup à Nimes (ma ville d'origine) Arles Pampelune ou Barcelonne.... quand la corrida était encore populaire... et les photos très recherchées...
Pour les féria le 35 dans la rue est pas mal... par contre pour une abrivado (laché de toro dans la rue) éviter d'amener son appareil... il faut courir, courir, courir vite et sans se retourner... au delà de 25 ans à déconseiller... et si on y va c'est la copine qui fait la photo de son héro défiant le toro (en fait il fuit devant) de la fenètre du premier étage...
« Modifié: 05 Mai, 2011, 19:33:10 pm par Fontanilles »
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #21 le: 05 Mai, 2011, 19:49:59 pm »
Ah tiens, cette photo a été faite avec un 18-200 à 170mm.

C'est plus beau comme qu'avec le filet de sang sur le dos, même si au final cela fini sur une assiette.

Pour répondre à la question, j'ai assisté à une corrida à Arles, je suis partis avant la fin et j'ai pas eu envie de sortir l'appareil. Mais si tu veux un conseil technique, vu la taille de l'arène au minimum un 300mm.

« Réponse #22 le: 05 Mai, 2011, 21:40:25 pm »
Une vache dans un champ, avec son petit en plus??
Ah, comme on fait des belles choses avec Photoshop!

Photoshop, oui, mais pour les trucs habituels et assez innocents : niveaux, couleurs, recadrage.
Pas le moindre montage ! Cette scène n'a pas duré très longtemps, mais j'ai eu le temps de faire cette photo + une autre (inexploitable !)
Ton étonnement...... m'étonne ! Ici, c'est très courant, les vaches + veau au pré : j'en ai plein d'autres images (je fais de l'animalier, comme disent les vrais photographes  ;) ;)
Mais je vois dans ton profil que tu es du Québec, les normes d'élevage sont sans doute différentes !

Jacques

« Réponse #23 le: 05 Mai, 2011, 22:55:02 pm »
Dans les arènes d'Arles. Attention à la place car en à partir de 16 heures, assis coté Est on est à contre jour.. et il y a du soleil. Donc d'abord bien choisir sa place. La corrida en plongée c'est pas terrible, les "acteurs" sont écrasés. Donc éviter de s'asseoir en haut. Le mieux c'est côté ouest ou sud au plus bas.
La focale à employer est donc en fonction de l'éloignement.
pour ma part j'ai toujours employé une focale fixe. Mon 180 ou mon 300.
Un monopod sur le 300 est indispensable.
Mais pour faire de bonnes photos il faut connaître la corrida car il y a des gestes traditionnels et obligatoires. Donc bien regarder le toréador au premier toro et faire les photos à partir du deuxième.
C'est la lumière qui fait la différence. A Arles c'est en général sans problème mais attention aux trop grands contrastes.
J'en ai fait beaucoup à Nimes (ma ville d'origine) Arles Pampelune ou Barcelonne.... quand la corrida était encore populaire... et les photos très recherchées...
Pour les féria le 35 dans la rue est pas mal... par contre pour une abrivado (laché de toro dans la rue) éviter d'amener son appareil... il faut courir, courir, courir vite et sans se retourner... au delà de 25 ans à déconseiller... et si on y va c'est la copine qui fait la photo de son héro défiant le toro (en fait il fuit devant) de la fenètre du premier étage...

Merci Fontanilles!! Voila la reponse que j'attendais. Merci pour tes conseils. Je connais la corrida, mais pas l'arene d'Arles! Je saurai en tenir compte.
Bien cordialement vieux loup
« Modifié: 05 Mai, 2011, 23:02:15 pm par Vieux Loup »

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #24 le: 06 Mai, 2011, 00:27:41 am »
Ton étonnement...... m'étonne ! Ici, c'est très courant, les vaches + veau au pré : j'en ai plein d'autres images (je fais de l'animalier, comme disent les vrais photographes  ;) ;)
Mais je vois dans ton profil que tu es du Québec, les normes d'élevage sont sans doute différentes !

Chez nous les vaches ne regardent plus passer le train depuis vingt bonnes années. Dans l’étable toute l’année, nourries avec de l’extrait de vieille vache…

Autre curiosité du Québec : pour des questions de quota, des litres de lait sont jetées à la rivière tous les jours.

« Réponse #25 le: 06 Mai, 2011, 00:47:50 am »
Tu sais, globalement, ici non plus... :(

« Réponse #26 le: 06 Mai, 2011, 17:44:12 pm »
à Louloute :
faut pas éxagérer, les vaches ne mangent plus de farines animalles à base de protéines de viande depuis la crise de la vache folle en Europe.C'était d'ailleurs les vaches à viande pas à lait car ces protéines n'étaient pas adaptées par contre elles bouffent des céréales OGM surtout sur le continent américain...
chez nous elles regardent encore les trains.... mais la SNCF suprime les trains de campagne...
voici celles qui sont sur mes champs :
vaches de "collection" non destinées à la corrida ce sont des higlands, quant aux chevaux ce sont des Islandais... le tout en Cévennes...
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #27 le: 06 Mai, 2011, 18:49:24 pm »
Les highlands inspirent vraiment la sympathie : j'aime beaucoup ces bêtes.

Finalement, ce fil qui avait mal commencé prend un tour fort agréable, non ?

Jacques

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #28 le: 06 Mai, 2011, 18:50:52 pm »
J’ai un peu exagéré sur leur diète de vache folle, mais sérieusement, on ne voit pas lourd de bovins dans les champs; par contre ce n’est pas rare de voir des chevaux.

Superbes tes vaches Rasta et tes chevaux!

« Réponse #29 le: 06 Mai, 2011, 19:49:57 pm »
J’ai un peu exagéré sur leur diète de vache folle, mais sérieusement, on ne voit pas lourd de bovins dans les champs; par contre ce n’est pas rare de voir des chevaux.

Superbes tes vaches Rasta et tes chevaux!

Amoins que tu viennes du Nunavut tu peux quand meme en voir dans les Cantons de l'Est, dans la Beauce, dans le bas du fleuve, meme s'il y a beaucoup de "vaches a lait"! Dans certaines regions de France, on en voit pas plus. 

Publicité