Ok, bien noté, donc pour le lien posté en début de post où plusieurs vendeurs proposent des 50 mm 1.8 avec des lettres "bizarres" lesquels iraient ou au contraire ne fonctionneraient pas en autofocus ?
Les 4 modèles de Nikkor sur lesquels tu peux te jeter sans problème sont énumérés plus haut par Weepbitterly
De manière générale, il faut que l'objectif porte la mention AF... mais qu'il ne s'agisse pas des objectifs dédiés au F3AF (Sevgin le viking nous a gentiment informé des 2 modèles concernés)
Pour ma part, je n'en voit aucun qui utilise des lettres bizarres dans les revendeurs... outre le fait que parfois les lettres se mélangent un peu lol
Il ne faut donc pas prendre les AI-S ou les serie E
A ta place je ne prendrais pas celui-ci non plus:
http://cgi.ebay.fr/Nikon-Objectif-AF-Nikkor-50mm-1-1-8-/330558261138?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item4cf6cec792Bien que tu bénéficies de l'AF, je pense que tu ne bénéficieras pas de la mesure matricielle couleur 3d avec ce dernier.
Pour de l'occase pas trop chère, tu peux opter les yeux fermés pour un 50mm AF 1.8D
Si tu as un peu plus de sous et que tu en trouves, un 50mm AF 1.4D
Si tu as de l'argent à perdre et espérer un AF + rapide grâce à une motorisation interne à l'objectif (je te préviens tout de suite que ce n'est pas aussi génial que décrit sur papier): AF-S 50mm 1.4G... d'ailleurs, le Sigma 50mm f/1.4 HSM est bien meilleurs d'après les échos... mais + cher aussi