Publicité

*

Champignon

• Invité
Mode light painting ou Bulb avec Nikon D3000
« le: 25 Avr, 2011, 16:47:34 pm »
Bonjour !
Très heureuse propriétaire d'un Nikon D3000 depuis un moment déjà, j'ai découvert il y a peu le Light Painting.
Malgré toutes mes recherches sur Internet, je n'ai pas réussi à trouver ce mode sur mon appareil photo,pourriez vous m'éclairer ? (sans mauvais jeu de mots!  ;D)
J'espèe pouvoir très vite m'amuser avec la lumière pour faire de jolies photos, merci d'avance à vous !
« Modifié: 25 Avr, 2011, 16:52:16 pm par Champignon »

Publicité

*

okkp

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Avr, 2011, 11:40:01 am »
Bonjour , je suis nouveau dans cette section du Forum , mais ça fait un bout de temps que je suis avec beaucoup d’intérêt les photos que vous posté de votre art.

J'ai donc moi même décidé de m' y mettre. J'aimerai partager avec vous la vidéo que j'ai réalisé en combinant le Light painting avec le stop motion.

vous pouvez le voir sur ce lien youtube.
Qu'en pensez vous ??

http://www.youtube.com/watch?v=dSH [...] ideo_title

J'attend vos commentaires pour continuer progresser dans ce domaine ;)
« Modifié: 27 Avr, 2011, 11:42:03 am par okkp »

*

Albino

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Mai, 2011, 02:16:25 am »
Bonjour !
Très heureuse propriétaire d'un Nikon D3000 depuis un moment déjà, j'ai découvert il y a peu le Light Painting.
Malgré toutes mes recherches sur Internet, je n'ai pas réussi à trouver ce mode sur mon appareil photo,pourriez vous m'éclairer ? (sans mauvais jeu de mots!  ;D)
J'espèe pouvoir très vite m'amuser avec la lumière pour faire de jolies photos, merci d'avance à vous !
Ce message commence à dater... mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais ^^

Pour activer le mode Bulb, il faut d'abord se placer en "Manuel" (M) et ensuite tourner la molette pour diminuer la vitesse d'obturation jusqu'à ce que "bulb" apparaisse à l'affichage. (page 72 du manuel d'utilisateur)

Par contre, pour utiliser ce mode en faisant du Lightpainting tu as deux solutions:
1- Vous devez être deux, un qui fait les jolis dessins pendant que l'autre garde son doigt sur le déclencheur pendant toute la durée de la pose.
2- Utiliser une télécommande infra-rouge ML-L3 (ou similaire compatible), à ce moment la prise de vue commence par une pression sur la télécommande et se termine lorsqu'on appuie une deuxième fois sur celle-ci

Si tu es toute seule et que tu n'as pas envie d'investir dans une télécommande tu devras alors estimer la durée nécessaire pour effectuer ton lightpainting sans dépasser les 30secondes

Tu devrais également régler la sensibilité au minimum (200iso) et fermer un peu l'ouverture de l'objectif (f/7.1 ou f/8 par exemple)

Publicité