Publicité

*

Memphremagog

• Invité
Tags enregistrées avec les données EXIF
« le: 04 Mai, 2011, 13:27:15 pm »
Bonjour à t-ous,

J'ai utilisé successivement ACDSee et Lightroom pour gérer mes archives mais personne n'est à l'abri d'un plantage de l'ordinateur qui détruit les bases de données du logiciel. En théorie, ces bases ont été copiées sur un autre support mais lorsque l'on atteint quelques 10 ou 20000 photos, avec une galaxie de tags correspondante, on commence à devenir nerveux.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 04 Mai, 2011, 13:44:44 pm »
ce qui rappele qu'on ne doit pas minimiser les sauvegardes du système ainsi que de ses données.

En principe ACDsee propose de faire un backup de sa base de données, faut le faire si elle t'est importante :D

Quel genre de crash a engendré ce soucis? Ne peux-tu pas récupérer le fichier base de données? Avec un logiciel de récupération, mais faut naturellement pas utiliser le disque au risque d'écraser les secteurs en question...

Backup backup backup... et vérifier que les backup soient utilisables  >:D
tl;dr

« Réponse #2 le: 05 Mai, 2011, 01:05:53 am »
Salut ^^
Sini > Je ne crois pas qu'il ait un quelconque problème, en fait. C'est juste qu'il est... nerveux %)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 05 Mai, 2011, 04:11:41 am »
 :lol:  ah vi, il y a plus de deux lignes, mes neurones sont alors dépassés  :lol: :lol:

la précaution que peu de gens prennent, c'est aussi de déplacer l'emplacement de cette base de donnée, quelle joie lorsqu'on remet une image système pour constater que ci ou ça n'est plus à jour :D
tl;dr

*

Memphremagog

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Mai, 2011, 17:52:12 pm »
Merci pour vos réponses, les sauvegardes sont bien évidemment essentielles mais si je trouvais un moyen d'enregistrer les étiquettes sur le fichier photo lui même je serais plus rassuré.

Michel

Publicité