Publicité

*

lO-k

• Invité
Objectif 18-250 ou 18-200
« le: 29 Avr, 2011, 18:18:20 pm »
Bonjour à tous,

Petit nouvelle sur le forum, alors j'ai pas trouvé où me présenter, donc au passage, Salut la compagnie  ;D !!!

Voila, j'ai un Nikon D5000 qui fonctionne très bien malgré le fait qu'il soit actuellement en réparation (une chute de 2m...), et il me sert notamment à immortaliser mes voyages (je crapahute pas mal).
Du coup, quand je l'ai acheté, j'ai aussi pris le traditionnel 18-55 Nikon et un 70-300 Tamron. Le problème, tout ce petit monde est bien chouette, mais à transporter en voyage avec le trépied en plus, c'est un peu difficile. Alors, quitte à le faire réparer réparation, je refais le tout ^^

Je voulais savoir si un objectif 18-200 Nikon ou 18-250 Tamron fait l'affaire? Il me permettrait de n'avoir qu'un seul objo (même si je l'aime bien mon télé)...question pratique oblige.
J'ai reçu pleins d'avis différents, sur la qualité d'image etc...donc voila, j'ai besoin de vous :)
Que pensez vous de ces deux objectif ? Si certains d'entre vous en ont un, êtes vous content ?

Merci d'avance

lO-k !

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Avr, 2011, 19:07:05 pm »
Bonjour à tous,

Petit nouvelle sur le forum, alors j'ai pas trouvé où me présenter, donc au passage, Salut la compagnie  ;D !!!

Voila, j'ai un Nikon D5000 qui fonctionne très bien malgré le fait qu'il soit actuellement en réparation (une chute de 2m...), et il me sert notamment à immortaliser mes voyages (je crapahute pas mal).
Du coup, quand je l'ai acheté, j'ai aussi pris le traditionnel 18-55 Nikon et un 70-300 Tamron. Le problème, tout ce petit monde est bien chouette, mais à transporter en voyage avec le trépied en plus, c'est un peu difficile. Alors, quitte à le faire réparer réparation, je refais le tout ^^

Je voulais savoir si un objectif 18-200 Nikon ou 18-250 Tamron fait l'affaire? Il me permettrait de n'avoir qu'un seul objo (même si je l'aime bien mon télé)...question pratique oblige.
J'ai reçu pleins d'avis différents, sur la qualité d'image etc...donc voila, j'ai besoin de vous :)
Que pensez vous de ces deux objectif ? Si certains d'entre vous en ont un, êtes vous content ?

Merci d'avance

lO-k !
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Pour la présentation, c'est ICI

Pour le D5000, de combien est le devis de réparation ?

J'ai utilisé le 18x200 Nikon, que je trouve très pratique, c'est le véritable couteau suisse du photographe !
Mais je ne connais pas le Tamron 18x250,  j'attendrai d'autres réponses ?

Caille

« Réponse #2 le: 30 Avr, 2011, 00:06:56 am »
Bonjour,
Je possède la première version du 18-200mm que j'apprécie pour sa polyvalence.
Il est très pratique d’avoir toujours la bonne focale sous la main, sans devoir changer d’objectif avec les inconvénients que cela peut présenter.
De plus, il permet de voyager compact et léger.
Comme toujours, c’est une question de choix selon ses propres critères.
Au plaisir.

Publicité