*

willos

• Invité
nikon F6
« le: 28 Oct, 2006, 13:09:13 pm »
Ou trouver sur internet un nikon F6 pas cher?

nikon F6
« Réponse #1 le: 28 Oct, 2006, 13:52:10 pm »
là où ils en vendent
:lol:
J.Ph.

*

En ligne Pierre

nikon F6
« Réponse #2 le: 28 Oct, 2006, 14:27:52 pm »
willos pourrais-tu être plus précis: boîtier neuf, d'ocassion, etc
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

willos

• Invité
nikon F6
« Réponse #3 le: 28 Oct, 2006, 16:05:46 pm »
occasion ou neuf mais venant d'un autre pays c'est peut etre moins cher, jaimerai vos avis

*

frontosa14

• Invité
nikon F6
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2007, 00:13:27 am »
j'ai été cherché le mien en Hollande, 900€ avec MB-40 et batterie En-el4 plus 8 peloches plus Nikon MV-1 et verre de visée interchangeable et j'en oublie. Le F6 était neuf à mon avis pas plus de 5 bobines au compteur. Faut dire qu'à ce prix, j'ai fait la route le 31 décembre de peur que quelqu'un de plus rapide ne l'achete. Et j'ai eu raison car sur ce site hollandais, un amateur avait déja proposé 1300€ mais j'ai été le plus rapide

*

xced

• Invité
nikon F6
« Réponse #5 le: 04 Jan, 2007, 00:16:57 am »
dans deux ans j'en achèterai un d'occase - pas cher !!

*

Nikkorex F

• Invité
nikon F6
« Réponse #6 le: 04 Jan, 2007, 11:12:38 am »
Citation de: willos
Ou trouver sur internet un nikon F6 pas cher?
Si l'on veut du neuf nettement moins cher, il n'y a qu'une solution : regarder chez les vépécistes ricains. A condition, bien sûr, de bien comparer les prix et de choisir le bon revendeur. Et surtout, de choisir un qui accepte un envoi par le Service public, donc la Poste.

Car pour éviter de payer des frais de douane, c'est curieusement le moyen le plus sûr. Les expéditeurs privés sont, par le biais d'entreprises privés, apparemment nettement plus sévères.

Bien entendu, cela ne serait pas vraiment légal. Mais si entre deux services publics, le courant ne passe pas, à qui la faute ? En tout cas, je refuserais de payer des frais de douane majoré de surcroît de ceux de la boîte de recouvrement.

Car avec les deux, acheter à l'étranger ne vaut pas vraiment le coup. Plutôt prendre le prochain avion pas cher pour New York et acheter sur place, en cachant bien l'emballage d'origine dans la valise, par exemple.

Hors de France, voici quelques adresses qui me semblent bonnes:
www.bhphotovideo.com (New York)
www.keh.com (en Californie, je crois Los Angeles - à vérifier)

Pour les Etats-Unis.

En Allemagne:

www.foto-brenner.de (ou www.alles-foto.de), les deux sites malheureusement seulement lisibles en langue de Goethe.
www.oehling.de

Et dans ces cas-là, ce serait même parfaitement légal, car l'on acheterait à l'intérieur de l'UE. Et ne devrait donc des frais de douane à personne. Curieusement, Oehling entretient aussi une succursale en France, en Lorraine (suffit de remplacer le suffixe .de par .fr) qui est parfois même moins chère que la maison mère allemande - allez savoir pourquoi!

Sinon, reste l'Andorre. Mais là, se poserait évidemment le même problème légal que pour les USA, car ce petit pays ne profite pas pleinement de la libre circulation de l'U.E. L'Espagne, elle aussi, est bien moins chère que la France. Ici, on a des fois l'impression, la TVA pour les articles "de luxe" serait restée à 33 %, ce qui évidemment n'est plus le cas depuuis bien longtemps, comme on sait.

Par ailleurs, l'Allemagne a subi une forte hausse de la TVA le 1er janvier dernier. Désormais, c'est même plus qu'en France. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier l'impact sur les prix. Mais je ne me fais pas trop de soucis. Car trois points de plus sur la TVA sont toujours moins que que 30 (cela peut prendre de telles dimensions pour le matos photo) pour le prix TTC, si l'on compare la France à des Etats voisins.

Des USA à chez nous, les variations vont souvent du simple au double ou n'en sont du moins pas très loin.

*

Nikkorex F

• Invité
nikon F6
« Réponse #7 le: 04 Jan, 2007, 11:39:29 am »
Ben, ça y est. Donc, quelques petites précisions (prix relevés chez B&H) :

F6 "USA": 1999,95 $
F6 "imported": 1849,95 $

Et finalement, de la différence, on s'en contrefiche, car dans la pratique, un modèle avec une carte de garantie US semble aussi peu garanti en Europe qu'une importation grise aux USA.

Je ne suis même toujours pas sûr si l'importation "grise" ne devrait pas plus facilement bénéficier d'une garantie mondiale donc aussi européenne. Car la garantie US n'est valable qu'aux USA.

Alors que normalement, tous les Nikon sont vendus avec une carte de garantie internationale. En tout cas, je ne me ferais pas trop de soucis pour un boîtier Pro neuf, si la qualité n'a pas dramatiquement baissé chez Nikon.

Car si cela tombe en panne un jour, c'est, si cela se produit du tout, bien après la fin de la période de garantie. Mon F m'a rendu de bons et loyaux services entre 1991 et sa revente douze ans plus tard.

Entre-temps, il m'a pas mal servi et, à part un état cosmétique un peu fatigué (qu'il avait dès son achat - moi, je ménage mon matériel), était toujours impeccable.

J'ai même fait du bénéf' entre l'achat en France et la revente en Allemagne. Pour le matériel d'occase un peu ancien, c'est en effet souvent l'inverse entre ici et outre-Rhin. Cela semble dû, entre autres choses, à la disponibilité de pièces détâchées.

Mais un F6 d'occase ? Suffit de regarder sur le site de B&H: cela ne semble guère intéressant pour un appareil aussi récent. Là, on n'a plus de garantie non plus en général.

Et je suppose que les F6 qui sont déjà revendus ont souvent subi pas mal de tortures. Car c'est toujours réputé être un matos de Pro, malgré le prisme désespèrement fixe.

Quant à moi, j'essaierai plutôt de me trouver un bon F5. Devenu, hélas, quasiment introuvable en neuf. Mais ça, c'est du vrai matos de Pro. Avec viseurs interchangeables et tout ce qu'on veut ou presque.

*

Stefan

• Invité
nikon F6
« Réponse #8 le: 05 Jan, 2007, 12:08:36 pm »
Essaye plutôt de trouver un F100 - on en trouve à 300 euros sur e-bay Allemagne en superbe état (quand je pense, ce que j'ai payé il y a 5 ans- ça me fait pleurer!) Ceci dit, des fois il y a aussi des F6,qui passent, mais dépenser au moins 1200 euros à l'aveugle, ça me fait quand même peur!
Bonne journée, Stefan

*

Stefan

• Invité
nikon F6
« Réponse #9 le: 06 Jan, 2007, 14:06:02 pm »
Citation de: frontosa14
j'ai été cherché le mien en Hollande, 900€ avec MB-40 et batterie En-el4 plus 8 peloches plus Nikon MV-1 et verre de visée interchangeable et j'en oublie. Le F6 était neuf à mon avis pas plus de 5 bobines au compteur. Faut dire qu'à ce prix, j'ai fait la route le 31 décembre de peur que quelqu'un de plus rapide ne l'achete. Et j'ai eu raison car sur ce site hollandais, un amateur avait déja proposé 1300€ mais j'ai été le plus rapide
A ce prix, je soupconne du materiel volé. Déja vérifié? Si non, je ne vois aucune raison de larguer tout ça à un tier du valeur neuf. Un F6 tout nu vaut déja 1800 euros minimum en Allemagne, alors aux Pays-bas..

*

tellier

• Invité
nikon F6
« Réponse #10 le: 04 Mai, 2011, 18:39:54 pm »
le mien 600 euros avec le 50mm f1.4 af-d

donc 400 euros après la revente de ce dernier 8)