Publicité

*

Bruno02

• Invité
Agrandisseur... encore et toujours !
« le: 01 Avr, 2011, 15:05:34 pm »
Bonjour !

Nouveau venu parmi vous je suis à la recherche d'un agrandisseur. Je ne compte pas faire de couleur. Il me faut quelque chose de sérieux qui passe au moins du 24x36 et du 6x6. Eventuellement avec une tête multigrade. J'ai évidemment trainé sur les sites d'annonces et sur eBay, mais pas évident de faire un choix, surtout qu'il est difficile d'être certain que l'appareil soit complet et fonctionnel, les vendeurs n'étant le plus souvent pas expert en la matière.

Je me dis que certains d'entre-vous ont peut-être du matériel à vendre, alors merci d'avance pour vos propositions.

Je suis dans le département de l'Aisne, mais je dois pouvoir me débrouiller pour faire enlever la bête par un transporteur si il est emballé avec un peu de soin.

Bon week-end,

Bruno

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Avr, 2011, 08:58:19 am »
Bonjour,

Voyez sur E-bay pour un Durst M 605 ; assurez-vous néanmoins qu'il soit vendu avec ses 2 condenseurs, 24x36 et 6x6 et avec ses 2 platines porte-objectif, 50 mm et 80 mm.

Cordialement.

« Réponse #2 le: 04 Avr, 2011, 23:11:50 pm »
Salut, j'ai decouvert la qualité des optique Leitz-Leica, et depuis je ne pense q'aux Focomats IC et IIC et au V35. Tout le reste ne m'interesse plus,ceci est le fruit de 7 mois de recherche, pas sur la toile uniquement, dans la vie réele aussi, càd en voyant de photos, en touchant les agrandisseurs. Un conseil? Visitez les clubs photo de votre région. Visitez les vendeurs même si vous ne comptez pas acheter, juste pour tâter, pour poser des questions, bref ne vous limitez pas au virtuel. Le 605 est bien aussi, j'ai eu la chance de le toucher de voir des photos faites avec etc, mais les Focomats, il me semblent mieux construit,plus simples. Problème? Seulement le IIC fait 24/36-6/6.   Bonne chance

« Réponse #3 le: 05 Avr, 2011, 00:43:42 am »
tout depend   tu temps et du budget que tu veux y consacrer.

les durtz sont des valeurs sures
(ne pas négliger de bons cailloux devant (schneider Nikon  angénieux berthiot pour les marques plus anciennes par exemple...)
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Yvalm

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Avr, 2011, 15:55:23 pm »
salutations,

j'ai bien une annonce en cours pour un agrandisseur en trop
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42408.0

matos très fiable et complet, prêt a utiliser, mais il ne couvre que le 24*36, il existe bien dans la doc durst l'accompagnant les références pour un condenseur 80 permettant de faire du 6*6, mais il est difficile à trouver.

si non le M605 que je possède également est un très bon choix, mais que je ne vends pas!  :) il peut couvrir les deux formats à condition d'avoir les 2 condos, ou du moins le condo 80 et la platine porte objo 80mm.
les agrandisseurs durst sont excellents matériels, robustes et fiables. Mais quel que soit le modèle et marque que tu choisisses c'est surtout le côté encombrement, facilité de mise en œuvre qui va dans un premier temps être déterminant surtout si tu utilises ta salle de bain comme labo. :o
ensuite ou d'abord, c'est selon, ;/ il a la qualité de l'objectif qui accompagne la bête, car c'est lui qui fait ton image !!
et puis dis toi aussi qu'un agrandisseur c'est pas du jetable...il te servira un bon bout de temps...tant qu'il y aura des films ... et puis même après ça rien ne t’empêche de continuer à tirer tes négas soigneusement archivés.

« Réponse #5 le: 27 Avr, 2011, 19:14:12 pm »
ha ben justement je viens de créer un sujet pour voir combien je peux vendre mon Agfa C66.

il fait le 24x36 et 6x6.

cause : déménagement
et par la suite je pense prendre un tout petit pour le noir & blanc 24x36 uniquement.

Publicité