Publicité

*

Outlandish

  • Invité
Bonjour,

J'ai vu qu'un fil de discussion avait déjà été lancé sur les conséquences de l'inondation de l'usine thaïlandaise de Nikon, mais il n'était question que du D800.

Ce fil pourrait intéresser ceux qui comme moi prévoient l'achat d'un modèle amateur en fin d'année...

J'ai récemment interrogé Digixo sur les hausses de prix concernant le D7000 (Le boitier nu est passé de 889€ à 929€ en début de semaine).

Voici leur réponse :

"Les prix de vente ont plutôt tendance à remonter car l'usine Nikon en Thailande est en arrêt à cause des inondations.

 Nikon a même annoncé une hausse de prix pour le mois de décembre c'est la raison pour laquelle nous vous conseillons d'achèter au plus vite possible votre reflex Nikon car il n'y aura soit plus d'appareils sur le marché, soit les prix vont encore augmenter.

Nous vous invitons à faire des recherches sur Google ou de lire l'article ci-dessous du site de Zone-numérique:

http://www.zone-numerique.com/news-11432-nikon-subit-des-inondations-en-tha%C3%AFlande.html
"

Pensez-vous que cette information soit sérieuse, où alors on essaye de nous pousser à la consommation ?

Merci,

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #1 le: 10 nov., 2011, 16:46:14 pm »
Il y aura une augmentation de prix au 1/12 sur des produits comme le d3100 / 5100 / 7000.


par contre, comme certains enseignes utilisent ces produits comme prix d'appel, d'autres s'alignent, prix bagarrés etc.... il est possible que les augmentastions ne soit répercutés d'un seul coup et sur plusieurs endroits. Sans oublier une pénurie.

« Modifié: 10 nov., 2011, 16:51:08 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Outlandish

  • Invité
Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #2 le: 10 nov., 2011, 16:50:21 pm »
Qu'elle est ta source ? Et dans quelle proportion?

Merci,

Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #3 le: 10 nov., 2011, 17:26:11 pm »
Tu peux te fier aux infos de Sevgin, qui, selon la formule consacrée est "généralement bien informé".

*

Outlandish

  • Invité
Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #4 le: 10 nov., 2011, 17:43:14 pm »


Si vraiment les prix vont augmenter, alors il ne me reste plus qu'à convaincre ma compagne, qu'acheter mon appareil photo avant d'avoir l'argent, c'est en fait une démarche raisonnable (et pas du tout de l'impatience de ma part). 

Et si elle ne me croit pas, je n'aurai qu'à lui dire que Sevgin est "généralement bien informé"  :lol:

Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #5 le: 10 nov., 2011, 17:56:21 pm »
Et oui c est la vie et  tout va augmenter et encore plus le disque dur  :lol: :lol:

http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20111110.ZDN6074/penurie-de-disques-durs-comment-les-revendeurs-gerent-la-crise.html.

C'est que le début de la pénurie de certains composants.

Mais bon ça n empêche pas les gens de faire un bon réveillon....et y a plus grave  :lol: :lol:

Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #6 le: 10 nov., 2011, 17:58:30 pm »
Que les prix augmentent chaque année, on y est habitué   >:D

Pour les produits étrangers (hors zone €), il y a aussi des ajustements de parités de change : lorsque l'euro baisse, les prix montent.

Les facteurs conjoncturels de sous-activité propres à Nikon, avec ses usines arrêtées, ne vont pas arranger les choses.


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #7 le: 10 nov., 2011, 18:31:17 pm »
De toute façon, l'usine est fermé depuis le 6-10 et les commandes de fin d'année se font à partir de Septembre. Donc on sait qu'il y aura de la pénurie.
le probléme n'est pas vraiment l'augmentation de prix mais plutot "est-ce-qu'on-va trouver-un-D7000" la vielle de noel.

Là-dessus, je ne peux te répondre


 mais si tu as l'opportunité de le prendre maintenant, fais-le.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Outlandish

  • Invité
Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #8 le: 10 nov., 2011, 19:10:05 pm »
Merci pour ces précisons, je vais effectivement essayer de ne pas trop trainer...

Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #9 le: 10 nov., 2011, 22:39:32 pm »
Ca vaut ce que ca vaut, mais voici un lien pour Cameranu! Comme tu vois, ils n'ont ni le D7000, ni le le D3100 en stock. Par contre Cameratools semble tout avoir en stock!
http://www.cameranu.nl/en/Digital-Cameras/Nikon/Spiegelreflex-camera/C257_1010/
« Modifié: 11 nov., 2011, 00:29:31 am par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

papoose

  • Invité
Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #10 le: 13 nov., 2011, 13:25:02 pm »
Bonne nouvelle ! Plus rien à acheter donc plus rien à dépenser... :lol: :lol: :lol: Mon D200 est à la fête. je présume qu'il a encore de beaux jours devant lui.
Amicalement.

*

38phoenix

  • Invité
Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #11 le: 15 nov., 2011, 18:07:13 pm »
Hello,

et moi qui attendait les fêtes en espérant que nikon fasse une promo sur les boîtiers, a la place de ça, les prix augmentent et les quantités s’amenuisent... Il est pas encore là mon D7000...

 :'( :'( :'(

Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #12 le: 15 nov., 2011, 18:23:02 pm »
Il y a quand même des promos Nikon à l'approche de Noel, dont des packs avec D7000 ou D3100 : http://www.nikonpassion.com/offres-promotionnelles-nikon-des-packs-et-des-remises-pour-les-fetes-de-fin-dannee-2011/

*

38phoenix

  • Invité
Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #13 le: 15 nov., 2011, 18:31:47 pm »
merci quand même...
je joue les difficiles, il me fallait juste le boitier...

*

Outlandish

  • Invité
Inondations, rupture de stock et hausse de prix en décembre?
« Réponse #14 le: 15 nov., 2011, 18:50:42 pm »
Cette crainte de la pénurie m'a poussé à ne plus attendre le D7000  =D.  J'ai profité du crédit à 0% de la Fnac (qui baisse ses prix si on vient avec un devis proiuvant que c'est moins cher chez les concurrents).

J'ai pris le minimum le boitier + un 35 mm en attendant de pouvoir d'avoir un zoom de qualité.


Publicité