Bonjour à tous,
J'ai parcouru les anciens messages, qui m'ont beaucoup aidé, mais j'ai encore une petite question.
Je possède le double kit du D50. Mais je voudrais l'améliorer.
J'adore les portraits, les paysages... mais aussi la macro.
Alors je me suis dit, le mieux pour avoir un objectif polyvalent pratique pour les portraits et les angles classiques, ce serait le 18-70 qui est généralement vendu avec le D70 (je voudrais garder un zoom). Il paraît que c'est le meilleur dans sa catégorie. (Merci de démentir si c'est une erreur).
Mais je sais que pour la macro, il faudrait que j'achète un objectif spécial (j'adore les hyper gros plans fleurs, insectes etc...). Alors il y en a deux, un pas trop cher, le 60mm, et un beaucoup plus cher, le 105 VR.
Mais je me disais, est-ce que le 105 VR serait tellement bon pour les portraits qu'il rendrait superfétatoire le 18-70, et que donc il serait plus judicieux d'investir dans un 105 VR plutôt que dans 60mm + 18-70.
J'ai par ailleurs lu dans le bouquin "Maîtriser le D50" que le 105 VR était tout spécialement génial pour le D50. Il semblait recommander cet objectif pour la macro aux utilisateurs du D50. Ma seconde question est... pourquoi? Il ne donne pas vraiment d'explication. Est-ce que la technologie VR est plus avantageuse sur le D50 que sur des boîtiers plus aboutis?
Mille mercis par avance !