Publicité

*

Hors ligne Sini

Je cherche un logiciel de gestion d'images pour compléter NX2
« Réponse #30 le: 29 avril, 2011, 18:17:18 pm »
pour les catalogueurs, bien que je ne l'utilise pas pour ça, ACDsee fait aussi ce classement croisé qui a été évoqué au cours du fil.

Pour de ce qui est des U-points, pas vraiment comparable au pinceau dans certains cas de figure... et c'est toute la force de ces U-points.


Par exemple, j'ai eu à rectifier une photo archi bruitée avec tout plein de points bleutés, bin j'ai réussi à débruiter sans faire appel au débruiteur mais simplement en accentuant d'abord un peu la photo pour que ces points colorés resortent bien, puis à l'aide des U-points, je séléctionne chaque couleur parasite et zou on diminue l'intensité lumineuse et balance des couleurs, au final une photo plus bien et piquée sans les aplats dû au débruitage...  je ne m'imagine pas faire ça au pinceau :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité

Je cherche un logiciel de gestion d'images pour compléter NX2
« Réponse #31 le: 29 avril, 2011, 21:34:47 pm »
Par exemple, j'ai eu à rectifier une photo archi bruitée avec tout plein de points bleutés, bin j'ai réussi à débruiter sans faire appel au débruiteur mais simplement en accentuant d'abord un peu la photo pour que ces points colorés resortent bien, puis à l'aide des U-points, je séléctionne chaque couleur parasite et zou on diminue l'intensité lumineuse et balance des couleurs, au final une photo plus bien et piquée sans les aplats dû au débruitage...  je ne m'imagine pas faire ça au pinceau :lol: :lol: :lol:

Bravo pour la méthode Sini....c'est à retenir.

Pour ma part, je suis passé à LR3. Je me suis enfin décidé....

Je suis très satisfait du catalogage. C'est un gros boulot au début pour apprendre le fonctionnement mais grâce à la vidéo que j'ai achetée chez "Vidéo2 brain" on se débrouille assez rapidement dans les méandres du logiciel.

Ce qui est un peu lourd au début quand on ne maîtrise pas le système c'est le tri, les mots clés, les métadonnées etc...mais après c'est rapide.
Et puis pour retrouver une photo c'est extra...2 ou 3 mots clés et hop...la voilà.

Pour le développement c'est aussi le top, très pointu. La correction de l'expo tolère plus de 2 diaph et surtout la correction du bruit qui est nettement supérieure à NX2, la retouche des perspectives et tout et tout....Bref, je ne regrette pas...
En ce qui concerne les U.points, pas de problème. Si j'en ai besoin, j'exporte le fichier en format TIF à destination de NX2. Je le travaille dans dans NX2, je l'enregistre pour écraser l'initial et je le ramène dans LR3 pas le biais de l'importation.
En fait avec l'habitude c'est très rapide...
Je conserve ensuite ce fichier en TIF en lui donnant un attribut couleur qui est propre à tous les fichier revenant de NX2 afin de les différencier rapidement des Nef.
Voilà et si besoin je rectifie ensuite les perspectives horizontales, verticales etc....

Si un jour cette navette me pèse, j'introduirais le Plug-in VIVEZA de Nik Software dans LR3 pour avoir les U-points intégrés.

Voilà mon expérience. J'ai longuement hésité mais grâce aux conseils que j'ai eus sur ce fil j'ai fait le saut.

Merci à Vous Tous,

Cordialement,
h.cof
« Modifié: 29 avril, 2011, 21:37:39 pm par h.cof »
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

Publicité