Sans vouloir mettre en doute quoique ce soit que mes éminents collègues, utilisateurs du D200, ont pu remarquer, je n'ai, pour ma part , jamais noté une gêne sensible due aux vibrations du miroir.
J'utilise mon D200 depuis 2 ans en photos de spectacles , où, malgré la montée en iso ( qui se révèle souvent problématique sur ce boîtier ), je me vois contraint très souvent d'utiliser des vitesses en dessous du 1/30éme, et les flous qui rendent mes fichiers inutilisables sont dus aux mouvements des musiciens et non au mouvement de l'appareil. De même pour la macro en conditions de lumière difficile.
Alors peut-être, ai-je tiré un bon numéro, donc, à vérifier avant de généraliser, ou en fonction des N° de séries,...? je ne sais pas.
Ce que disent tous les utilisateurs qui ont pu comparer les 2 boîtiers ( D200 et S5 ) , c'est que les jpeg directs sont mieux gérés par le fuji, et que la dynamique de ce dernier est meilleure. Dans tous les cas si j'avais eu la possibilité de choix entre les 2, c'est certainement le fuji que j'aurais choisi.
Bonnes photos.