Publicité

*

chris45

• Invité
Conseils pour un fuji S5 Pro ?
« le: 13 Avr, 2011, 22:11:43 pm »
bonjour,

je viens de m'offrir un Fuji S5 pro : boitier sympa avec toutes les commandes sous la main et surtout a un prix abordable .

est que certains ont des conseils dans son utilisation ou des paramètres indispensables  a appliquer a me conseiller?

je fais surtout de la macro (intérieure et extérieure ) et des photos natures (paysages etc ).

merci d'avance

Christel

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Avr, 2011, 22:26:16 pm »
Attention aux vibrations, comme le D200 il est sujet à ce problème de miroir qui engendre du flou de bougé.
Sinon que du bon y compris et surtout en JPEG directs.

« Réponse #2 le: 13 Avr, 2011, 22:40:27 pm »
Ah ? Jamais rien remarqué de particulier :hue:
C'est quoi le problème concrètement ?

« Réponse #3 le: 13 Avr, 2011, 23:00:39 pm »
En macro le flou de bougé arrive vite avec la vibration induite par les mouvements du miroir.
Un long débat avec moult demo sur chassimage en son temps. JMS mettait une petite lame de plomb sous la semelle du boitier pour amortir ce défaut.

D200 S5 même combat.

« Réponse #4 le: 13 Avr, 2011, 23:13:00 pm »
J'ignorais. Merci.

*

chris45

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Avr, 2011, 23:22:11 pm »
Le mode Miroir relevé n’atténue pas ce défaut ?

« Réponse #6 le: 13 Avr, 2011, 23:49:21 pm »
Sans doute que si. Mais bon, faut pas que ça t'inquiète outre mesure non plus.

« Réponse #7 le: 14 Avr, 2011, 07:52:43 am »
Sans vouloir mettre en doute quoique ce soit que mes éminents collègues, utilisateurs du D200, ont pu remarquer, je n'ai, pour ma part , jamais noté une gêne sensible due aux vibrations du miroir.

J'utilise mon D200 depuis 2 ans en photos de spectacles , où, malgré la montée en iso ( qui se révèle souvent problématique  sur ce boîtier ), je me vois contraint très souvent d'utiliser des vitesses en dessous du 1/30éme, et les flous qui rendent mes fichiers inutilisables sont dus aux mouvements des musiciens et non au mouvement de l'appareil. De même pour la macro en conditions de lumière difficile.

Alors peut-être, ai-je tiré un bon numéro, donc, à vérifier avant de généraliser, ou en fonction des N° de séries,...? je ne sais pas.

Ce que disent tous les utilisateurs qui ont pu comparer les 2 boîtiers ( D200 et S5 ) , c'est que les jpeg directs sont mieux gérés par le fuji, et que la dynamique de ce dernier est meilleure. Dans  tous les cas si j'avais eu la possibilité de choix entre les 2, c'est certainement le fuji que j'aurais choisi.

Bonnes photos.

« Réponse #8 le: 14 Avr, 2011, 10:29:51 am »
Exact pour les JPEG et la dynamique. Mais cette difference n'est présente pour le S5 que jusqu'à 800 ISO
Autre avantage du S5 est sa colorimétrie, surtout en portrait.

« Réponse #9 le: 14 Avr, 2011, 11:43:25 am »
Jusqu'à 1250 isos, pas 800.
Et aussi, la montée en sensibilité est bien meilleure que sur le D200.

Publicité