Publicité

Drole de question ????
« Réponse #15 le: 10 Avr, 2011, 17:29:13 pm »
..... un petit artifice très efficace: http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-courroie-photo-strap/optech/optech-usa-courroie-photo-neoprene-pro-strap-p-817.html  .....
C'est exactement celle que j'ai sur mon D90 et je ne le regrette pas. Très confortable aussi bien autour du cou que sur l'épaule.
Un petit bémol toutefois, les soi-disant picots anti-dérapants ne le sont pas toujours sur des vestes (type treillis) mais un peu plus efficace sur le t-shirt coton.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité

*

Olivier

• Invité
Drole de question ????
« Réponse #16 le: 10 Avr, 2011, 21:20:34 pm »
...
Vincent Munier, il a des porteurs ...lui!

Heu Jaco...t'y vas fort là! D'accord avec toi quand il s'agit de tester le D3s en Norvège...mais un peu différent au Groenland à 700km de la première habitation  ;)

Sinon...ca dépend du couple...D3 + 70-200 = collier en principe voir directement le D3...mais D3 + 400 fixe = le support du 400mm

*

Velours

• Invité
Drole de question ????
« Réponse #17 le: 10 Avr, 2011, 22:27:09 pm »
Bonsoir,

j'utilise depuis peu les Optech photo utility et pro QD, l'utility est plus rigide mais en randonnée elle fait moins élastique que la pro QD qui un peu plus confortable.
J'ai ajouté le lens support et mon D90 associé au 300 f/4 afs + tc 1,4 II se porte à merveille, que ce soit objectif pointé vers l'avant ou en travers, je soulage légèrement l'ensemble avec main droite ou gauche en tenant l'objectif tout en marchant. Encore quelques essais des 2 courroies pour choisir la plus agréable (les grosses ballades recommencent!). Le lens support est pour moi un gros plus :)
Et dès qu'une marmotte ou un chamois se pointe, je porte l'ensemble par le pied du collier et çà va bien ;D
Reste plus qu'à ne pas trembler :lol:

bonne soirée

Drole de question ????
« Réponse #18 le: 12 Avr, 2011, 11:38:36 am »
Hors sujet, il parle du transport en balade  ;)
ooops, effectivement, désolé ;D
(et d'ailleurs, je voulais dire main sous le collier de trépieds, pas sous le trépied directement x_x)

Publicité