Publicité

*

shinguts

• Invité
Bonjour aide choix objectif
« le: 30 Mar, 2011, 16:01:10 pm »
Bonjour, je suis débutant et je viens de m'acheter un nikon D7000 je suis vraiment motiver pour apprendre.
J'aurais besoin d'un renseignement, je souhaiterai faire beaucoup de portrait.
Après plusieurs recherche sur internet j'ai vu que le NIKON Objectif Standard AF 50 mm f/1.8 D avait de bon commentaires je voulais savoir déjà si il est compatible avec le d7000 si oui qu'en pensez-vous ? dans la même gamme de prix existe t'il mieux?
merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Mar, 2011, 16:03:50 pm »
Bonjour et Bienvenu parmi nous !!
Félicitation pour ce belle achat !!

Et le 50 mm 1,8 est en effet un super petit objectif assez polyvalent et assez apprécie pour beaucoup pour du portrait.
Pour avoir un optique un peu plus "standard" avec une capteur Dx le 35 1,8 Af-S fera merveille mais pour un peu plus cher.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Mar, 2011, 16:04:36 pm »
Bonjour, bienvenue.

le Nikkor 50 1.8 AFD?, c'est un des tous meilleurs choix possibles pour du portrait avec un D7000.

une valeur sûre.

*

shinguts

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Mar, 2011, 16:34:47 pm »
Merci de vos réponses, par contre cette objectif est automatique ou tout en manuel

« Réponse #4 le: 30 Mar, 2011, 16:39:41 pm »
Merci de vos réponses, par contre cette objectif est automatique ou tout en manuel

Ton appareil étant équipé d'un moteur Af, il sera full Auto (le D7000 accepte tout les optique AF).
Et les optique plus ancienne (Ai et Ais) qui eu ne sont pas AF et full manuel mais prix en charge quant même  ;D.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Mar, 2011, 17:19:30 pm »
Il a été conçu pour objectif "normal" en argentique, donc en DX (le capteur du D7000 est 16x24 donc DX) cela fait un petit télé excellent pour le portrait.