Publicité

*

shinguts

• Invité
Bonjour aide choix objectif
« le: 30 Mar, 2011, 16:01:10 pm »
Bonjour, je suis débutant et je viens de m'acheter un nikon D7000 je suis vraiment motiver pour apprendre.
J'aurais besoin d'un renseignement, je souhaiterai faire beaucoup de portrait.
Après plusieurs recherche sur internet j'ai vu que le NIKON Objectif Standard AF 50 mm f/1.8 D avait de bon commentaires je voulais savoir déjà si il est compatible avec le d7000 si oui qu'en pensez-vous ? dans la même gamme de prix existe t'il mieux?
merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Mar, 2011, 16:03:50 pm »
Bonjour et Bienvenu parmi nous !!
Félicitation pour ce belle achat !!

Et le 50 mm 1,8 est en effet un super petit objectif assez polyvalent et assez apprécie pour beaucoup pour du portrait.
Pour avoir un optique un peu plus "standard" avec une capteur Dx le 35 1,8 Af-S fera merveille mais pour un peu plus cher.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Mar, 2011, 16:04:36 pm »
Bonjour, bienvenue.

le Nikkor 50 1.8 AFD?, c'est un des tous meilleurs choix possibles pour du portrait avec un D7000.

une valeur sûre.

*

shinguts

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Mar, 2011, 16:34:47 pm »
Merci de vos réponses, par contre cette objectif est automatique ou tout en manuel

« Réponse #4 le: 30 Mar, 2011, 16:39:41 pm »
Merci de vos réponses, par contre cette objectif est automatique ou tout en manuel

Ton appareil étant équipé d'un moteur Af, il sera full Auto (le D7000 accepte tout les optique AF).
Et les optique plus ancienne (Ai et Ais) qui eu ne sont pas AF et full manuel mais prix en charge quant même  ;D.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Mar, 2011, 17:19:30 pm »
Il a été conçu pour objectif "normal" en argentique, donc en DX (le capteur du D7000 est 16x24 donc DX) cela fait un petit télé excellent pour le portrait.

Il n'a que des avantages : légèreté, prix, ouverture presque record, pas encombrant et c'est l'un des meilleurs objectifs du monde si je peux me permettre !

Pourquoi chercher autre chose ?
On peut penser au 50/1,4 mais moins parfait optiquement, plus gros, et bien plus cher. Même en version D (pas AFS) cela se monte sur votre D7000 sans problème.

*

lolofoto

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Avr, 2011, 12:33:43 pm »
Pour les portraits , on peux penser aussi au 85 f/1.8 un poil plus cher mais tellement bien.
Cela permet de s'éloigner un peu du sujet .
Laurent

*

turok

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Avr, 2011, 21:49:30 pm »
Bonjour et Bienvenu parmi nous !!
Félicitation pour ce belle achat !!

Et le 50 mm 1,8 est en effet un super petit objectif assez polyvalent et assez apprécie pour beaucoup pour du portrait.
Pour avoir un optique un peu plus "standard" avec une capteur Dx le 35 1,8 Af-S fera merveille mais pour un peu plus cher.

Selon les essais de Jean Marie Sepulchre avec boitier  D7000 et  Nikkor 50 mm f/1.8 AF/AFD
Compact et très léger, le 50 mm AFD f/1,8 .... Il est vendu à un prix très
modéré et fait office de moyenne focale pour le reportage et le portrait.
☻☻☻☻4 étoiles
D7000 avec le 35 mm f/1.8 AFS DX
Spécialement conçu comme « standard » pour les capteurs
APS.... lumineux dispose d’une motorisation interne et d’une formule optique à 8 lentilles, tout en restant léger et
surtout peu onéreux. On regrettera cependant sa présentation
simplifiée sans aucune échelle de distance ni de profondeur de champ.
☻☻☻☻☻ 5 étoiles
Je te souhaite de faire de belles images avec le D7000

« Réponse #8 le: 08 Avr, 2011, 22:05:32 pm »
Après plusieurs recherche sur internet j'ai vu que le NIKON Objectif Standard AF 50 mm f/1.8 D avait de bon commentaires je voulais savoir déjà si il est compatible avec le d7000 si oui qu'en pensez-vous ? dans la même gamme de prix existe t'il mieux?
On peut discuter sur le choix de la focale, mais à cette partie de la question, la réponse est clairement NON. Dans la même gamme de prix, il n'existe rien de mieux, ni même d'approchant (à ma connaissance)

« Réponse #9 le: 09 Avr, 2011, 16:01:04 pm »
On peut quand même rappeler, pour un budget un poil supérieur (230 €), l'existence du Samyang 85mm f/1.4 AE : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=29169.msg360557#msg360557

Shinguts, étant débutant avec un nouveau boitier, j'imagine que tu as acheté un kit comprenant le 18-55 ou le 18-105. Si c'est le cas, donne-toi un peu de temps pour te familiariser avec cet ensemble et voir la longueur focale qui te convient le mieux, pour chaque type de photo.

En regardant les Exif de tes photos sur ton ordi, tu auras la focale exacte utilisée pour chacune et tu pourras en tirer une impression générale (ou une moyenne arithmétique) pour : portrait, intérieur, paysage...

Publicité