Publicité

Poignée MB40 du F6
« le: 22 Juil, 2006, 21:25:46 pm »
La poignée MB-40 du F6 est-elle livrée avec un étui ?
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Poignée MB40 du F6
« Réponse #1 le: 23 Juil, 2006, 16:11:43 pm »
Salut,

non la poignée du F6 n'est pas livrée avec un étui. Quel en serait l'interêt? Soit tu utilise la poignée est elle est fixée au boîtier soit tu ne l'utilise pas et tu la laisse dans sa boîte. Je ne conseille pas de changer à tout bout de champ de type d'alimentation. Non pas que celle-ci soit fragile (au contraire) mais visser/dévisser risque plutôt d'abîmer le pas de vis du boîtier... j'exagère un peu peux-être :)
Il faut avant tout ce poser la question ai-je vraiment besoin de cette poignée? Car celle-ci alourdi le boîtier... Mais permet un cadrage vertical plus aisée et une meilleure autonomie.
Livrée seulement avec le porte-piles (MS-40) si tu veux mettre des accus il y a un accessoire en plus a acheter
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Poignée MB40 du F6
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2006, 18:37:07 pm »
Salut !

Ouf ! Ca me rassure ! Je viens de m'offrir cette poignée MB-40 et c'est regardant le dépliant ou ils montrent un dessin d'une housse, alors je me suis dit qu'il manquait quelque chose. Mais finalement la housse en question est livrée avec le porte piles MS-40 si tu décide d'en acheter un séparément. Je n'avais pas fait gaffe mais ils le précisent dans la doc.

La qualité de cette poignée est un peut décevante ! Comme ce petit sélecteur-multidirectionnel qui n'est pas très franc quand on choisit le collimateur, idem pour la touche d'activation de l'AF mais bon, je verrais à l'usage ! C'est du made in China. Bref c'est la classe affaire pour le F6 et la classe éco pour la poignée !

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

desmo

• Invité
Poignée MB40 du F6
« Réponse #3 le: 24 Juil, 2006, 00:04:12 am »
"Made in China" ?!
bizarre, la mienne est estampillée "Made in Japan"
et rien à redire coté qualité

*

ricoute

• Invité
Poignée MB40 du F6
« Réponse #4 le: 02 Août, 2006, 18:38:49 pm »
Exact j'ai acheté le Mb 40 bien made in china aussi bien sur la poignée que sur l'embalage (import en parallèle? à priori pas pourtant acheté à Photo Ciné du Cirque))
C'est vrai le joystick Af est un peu moins fran pour 2 raisons :
Il est sensiblement plus petit que celui du boitier
Le degré inclinaison ou d'enfoncement est lui plus faible.
La touche Af-on aurait mérité d'être un peu plus proéminente!
La prise en main est bien meilleure

Et quand même un accès à la touche Fv en bas pas facile si on n'a pas de grandes paluches, c'est un boitier d'hommes, oh j'espère que Floza Zoom sur Hardware ne m'en voudra pas trop !!!

La Mb 40 n'est pas sans rappeler le Booster du F100, mais à un prix bien supérieur !!!

*

ricoute

• Invité
Poignée MB40 du F6
« Réponse #5 le: 03 Août, 2006, 13:59:27 pm »
M B 40 moteur pour F6 Nikon
Citation de: desmo
"Made in China" ?!
bizarre, la mienne est estampillée "Made in Japan"
et rien à redire coté qualité
éclaircissement de Nikon :

Monsieur,

Il est tout à fait normal que votre MB-40 porte la mention made in China car aujourd'hui, cet accessoire est bien fabriqué dans les usines Nikon en Chine. Nous n'avons pas à disposition l'historique des lieux de fabrications de cet accessoire, mais il est tout à fait envisageable qu'au début de son existence, cette poignée ait été fabriquée dans une usine Nikon au Japon. Mais rassurez-vous, dans les deux cas, le produit est strictement le même, les normes de fabrications sont identiques dans toutes les usines Nikon.

Cordialement.
Nikon France.

*

ricoute

• Invité
Poignée MB40 du F6
« Réponse #6 le: 04 Août, 2006, 13:41:47 pm »
Citation de: lepetitpiero
Salut,

non la poignée du F6 n'est pas livrée avec un étui. Quel en serait l'interêt? Soit tu utilise la poignée est elle est fixée au boîtier soit tu ne l'utilise pas et tu la laisse dans sa boîte. Je ne conseille pas de changer à tout bout de champ de type d'alimentation. Non pas que celle-ci soit fragile (au contraire) mais visser/dévisser risque plutôt d'abîmer le pas de vis du boîtier... j'exagère un peu peux-être :)
Il faut avant tout ce poser la question ai-je vraiment besoin de cette poignée? Car celle-ci alourdi le boîtier... Mais permet un cadrage vertical plus aisée et une meilleure autonomie.
Livrée seulement avec le porte-piles (MS-40) si tu veux mettre des accus il y a un accessoire en plus a acheter
L'accus En-El4 n'a pas beaucoup d'intérêt à part l'autonomie et la comptabilité avec les D2.

Je suppose que rie nn'empêche par contre de mettre des accus rechargeables de type Lr6.
Seulement il y a une baisse de tension 1.2v contre 1.5v pour des alcalines, d'où une baisse relatives de performances?

*

Hors ligne Pierre

Poignée MB40 du F6
« Réponse #7 le: 14 Août, 2006, 08:50:30 am »
Citation de: ricoute
Je suppose que rie nn'empêche par contre de mettre des accus rechargeables de type Lr6.
Seulement il y a une baisse de tension 1.2v contre 1.5v pour des alcalines, d'où une baisse relatives de performances?
Je me pose effectivement aussi cette question... car j'envisage de passer sur les piles rechargeables.
Quelqu'un a-t-il  tester? Car on ne trouve nulle part des accus nimh 2300mah de 1,5V avec 1,2V le boîtier est sous-alimenter de 2V
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

ricoute

• Invité
Poignée MB40 du F6
« Réponse #8 le: 02 Nov, 2006, 20:23:18 pm »
Citation de: lepetitpiero
Je me pose effectivement aussi cette question... car j'envisage de passer sur les piles rechargeables.
Quelqu'un a-t-il  tester? Car on ne trouve nulle part des accus nimh 2300mah de 1,5V avec 1,2V le boîtier est sous-alimenter de 2V
A vrai dire, ce n'est pas un problème car sur la fonction de personnalisation "D9" le type de piles Alca/Nimh ou Lithium qui indirectement ont chacune leur tension propre, ce qui fait une adaptation à chaque type.

Nikon n'indique pas de baisse de performances (cadence i/s) mais seulement une autonomie différenciée suivant le type, ce qui laisserait dire qu'une auto-adaptation existe bel et bien !

*

ricoute

• Invité
Poignée MB40 du F6
« Réponse #9 le: 02 Nov, 2006, 21:10:20 pm »
Après avoir possédé le fameux torche-falsh 45 Ct4 Metz, j'aimerai avoir les impressions d'utilisateurs sur
Sb 800 notamment sur la qualité de lumière et rendu chromatique (couleurs) de ce dernier

*

Hors ligne Pierre

Poignée MB40 du F6
« Réponse #10 le: 02 Nov, 2006, 21:37:35 pm »
A vrai dire, ce n'est pas un problème car sur la fonction de personnalisation "D9" le type de piles Alca/Nimh ou Lithium qui indirectement ont chacune leur tension propre, ce qui fait une adaptation à chaque type.

Nikon n'indique pas de baisse de performances (cadence i/s) mais seulement une autonomie différenciée suivant le type, ce qui laisserait dire qu'une auto-adaptation existe bel et bien !
merci ricoute pour ce complément d'informations sur la MB-40.

Après avoir possédé le fameux torche-falsh 45 Ct4 Metz, j'aimerai avoir les impressions d'utilisateurs sur
Sb 800 notamment sur la qualité de lumière et rendu chromatique (couleurs) de ce dernier
tu devrais ouvrir un fil... cela serait plus simple

*

ricoute

• Invité
Poignée MB40 du F6
« Réponse #11 le: 02 Nov, 2006, 21:41:06 pm »
Je te remerc ie si mes précisons peuvent apporterr de l'eau à votre moulin,
pour le Sb 800 je vais suivre ton conseil !

Publicité