Publicité

*

bachlor

• Invité
Après 35ans de Canon, cent jours avec le Nikon D3s
« Réponse #15 le: 11 Mar, 2011, 16:04:05 pm »
"Mais on est d'accord qu'un reflex, son but premier est de faire des photos."

C'est tout à fait vrai.
Sauf que tellement restent dans l'armoire sans jamais faire de photos . . . ni de vidéos !

et tellement reste sur les étagères des magasins parce qu'on attend les D800, D6XSWTREZ...

Je me suis lancé un petit défis la semaine dernière : un appareil jetable acheté à la FNAC...
Bah j'ai été surpris => ca fait des photos aussi ! (bon ce n'est pas pareil on est d'accord).

Bref tout ça pour dire, j'ai mon boitier, j'y met des fixes au bout, et je shoot !
ne reste plus qu'a reprendre mon activité de postage sur ce forum, car ça fait longtemps, promis, le mois prochain, je reprends le travail, car il faut se faire critiquer pour progresser !

Bref, en tout cas, article sympa, vivement la 2ème partie !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 11 Mar, 2011, 16:33:38 pm »
On ne va pas faire ici le débat de pourquoi la vidéo sur les reflex mais une chose est certaine, c'est un acquis que nombre de pros ne voudraient plus voire repartir, et les caméras n'offrent pas les mêmes possibilités.

Pour en revenir à l'article, le second volet est prévu semaine prochaine, faut bien vous faire languir un peu (surtout qu'il va dire ce qu'il n'aime pas alors ...)

« Réponse #17 le: 11 Mar, 2011, 17:28:53 pm »
Comme dit Jean-Christophe : "c'est dessus".
Et cela ne coûte rien.
Alors pourquoi râler ?
Sans jouer les prophètes, il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir dans les expositions de grands créateurs, de grands photographes présenter des mix de photos et de vidéos.
Et des vidéos qui n'auront sans doute rien à voir avec de la vidéo d'amateur sur caméscope.
Nouveaux matériels, nouvelles approches, nouvelles créativités.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

« Réponse #18 le: 16 Mar, 2011, 10:08:30 am »
Suite et fin de l'article d'Hervé le Gall sur le Nikon D3s.

Attention, aujourd'hui on découvre la part d'ombre du boîtier Nikon ...

Cent jours avec le Nikon D3s par Hervé le Gall – 2ème partie

« Réponse #20 le: 17 Mar, 2011, 08:44:28 am »
Oui si c'est dans le sens : il ne faut pas réfléchir pour le manipuler.
Que les commandes soient toujours là où on pense les trouver.
Que tout se passe instinctivement.
Comme en voiture.
Quand il ne faut plus réfléchir pour trouver la pédale de frein !
Mais il ne faut pas "oublier" l'appareil à la maison !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #21 le: 29 Mar, 2011, 15:32:52 pm »
Je sens une haine envers Canon, je vois qu'on est bien chez Nikon Passion. Je ne cracherai pas sur Canon qui font aussi de TRES bons objectifs, c'est une bien plus grosse maison avec autant de bons ingénieurs.

J'ai commencé la photo en amateur, chez Nikon avec un simple Nikkormat FTn et de bons objectifs. Je ne le regrette pas même si j'ai dû attendre pour avoir une AF rapide et juste, et des numériques corrects faite avec des capteurs d'autre marque. Ils ont su attendre et imposer leur technologie au point : il fallait contourner les brevets des autres.

Par contre je ne regrette pas que leur baïonnette qui a plus de 50 ans soit toujours d'actualité, j'ai pu changer lentement ma série d'objectifs et je garde mon objectif à décentrement tout à fait compatible.

Quand on m'a volé 2 boitiers 4 objectifs et 2 flashes dans ma voiture, j'ai pensé virer au rouge et la tenue en main m'a déçue, la solidité et l'aspect extérieur des boitiers m'ont inquiété, le prix exorbitant de certains objectifs phares m'a donné des boutons, j'ai racheté un boitier Nikon puis des objectifs Sigma que j'ai changé rapidement en Nikon et leur reste fidèle.

*

aurédenimes

• Invité
« Réponse #22 le: 30 Mar, 2011, 23:20:17 pm »
Je confirme pleinement cette deuxieme partie!!Mon plaisir est enorme avec ce boitier,que du bonheur! :)

*

« Réponse #23 le: 30 Mar, 2011, 23:51:19 pm »
Je sens une haine envers Canon, je vois qu'on est bien chez Nikon Passion.
C'est justement tout l'inverse. D'une part sur NP nous aimons tout le monde et d'autre part Hervé a donné un point de vue le plus sincère possible. Il n'est pas question de haine mais bien de plaisir ressenti, ou pas, avec un boitier. Et là, chacun a son propre ressenti.

La guerre nikon canon, on laisse ça à ceux qui ne font pas de photos :)

« Réponse #24 le: 06 Avr, 2011, 03:47:41 am »
Bonsoir tout le monde,
J'ai lu les deux épisodes et je trouve que l'on brule bien trop facilement ce que l'on a adoré.
Petite mise en scene de Nikon Inc ?
Marc.

« Réponse #25 le: 06 Avr, 2011, 22:33:19 pm »
Bonsoir tout le monde,
J'ai lu les deux épisodes et je trouve que l'on brule bien trop facilement ce que l'on a adoré.
Petite mise en scene de Nikon Inc ?
Marc.

Ben justement à propos de "à chacun son ressenti", j'ai un peu celui de Marc; même si la "petite mise en scène..." me semble bien improbable...
Je m'interroge quand même sur les commentaires d'un "Pro" qui s'aperçoit "soudain" (??) qu'il est resté des années, aveugle, à coté de son "idéal matériel"... :hue: D'accord, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...c'est connu. Mais de cette façon...???
Ses commentaires ont un arrière-goût "bizarre"...
Mais bon, c'est juste pour causer sur le sujet... :) car malgré ses années dans "l'obscurentisme" il a quand même un sacré talent, semble-t-il, le bonhomme car, mea culpa...maxima culpa...je ne le connais pas... :| :)
« Modifié: 06 Avr, 2011, 22:35:51 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité