Bonjour à tous,
c'est mon premier post ici et je suis ravi d'avoir trouvé ce forum.
Petite présentation rapide : je fais de la photo en amateur avec des reflex depuis 5 ou 6 ans, j'ai possédé 2 boitiers Pentax, revendus l'année dernière par manque de temps. J'en étais assez content mais j'ai vite trouvé les limites (K100D et K200D).
Aujourd'hui je ressens le besoin de passer à la vitesse supérieure, et pourquoi pas chez Nikon car leurs boitiers m'ont toujours fasciné.
J'écume les sites de vente de matériel photo et je me rends compte d'une chose : il va me falloir y consacrer un bon budget (qui n'est pas illimité malheureusement).
Il y a 2 boitiers qui ont pour le moment retenu mon attention : le D90 (neuf) et le D300 (d'occasion).
Le contexte, c'est que je quitte mon monde aseptisé parisien pour m'expatrier en Inde le mois prochain. Il me faut donc quelque chose de robuste et qui ne craint pas trop la poussière. le D300 semble répondre à cette demande mais est-ce possible d'en trouver à moins de 600€ ? (et moins de 80000 déclenchements..)
En revanche, le D90 pour le même budget me permettrait d'acquérir un appareil neuf.
En ce qui concerne les cailloux, je pose une question au risque de m'attirer les foudres des pros : sur un D90 ou D300, est il possible de monter un tamron 17-55 2.8 ? Je l'ai vu à 300€ (400€ stabilisé) et ça rentre à peu près dans mon budget. Les trans-standards Nikor sont vachement chers !

Sinon j'ai vu un 35mm 1.8 chez Nikor pour environ 200€, qu'en pensez vous ?
Mes photos sont principalement du paysage, du portrait, des scènes de vie.
Je me fous completement de la vidéo.
Je vous remercie de m'avoir lu et si vous pouviez me donner quelques conseils ça m'aiderait beaucoup. Je ne suis fermé à aucun boitier alors n'hésitez pas à m'orienter si je fais fausse route avec D300 et D90 !