Publicité

Monter du Canon FD sur un D700
« le: 31 Mar, 2011, 18:15:51 pm »
Bonjour,

Mes objectifs Canon FD s'ennuient dans le placard, et aimeraient bien prendre l'air...

Mais moi, je n'ai plus très envie de re-tâter du film 135, et encore moins du "sagouinage" qu'en font les derniers labos qui condescendent à s'en occuper...

Pour mettre tout le monde d'accord, il existe des bagues pour adapter ces vénérables optiques sur la monture Nikon F, par exemple :

http://www.rugift.com/photocameras/canon-fd-nikon-adapter.htm

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280636162628

Bon, c'est vrai qu'avec mes zoom Nikon, je n'ai peut-être pas besoin de monter mes Canon FD sur mon D700.

Quoique j'ai quelques cailloux qui donnaient de bonnes images, et qui sont plus petits et légers, alors... pourquoi pas tâter de nouveau du 17mm f/4 ?

Avez-vous déjà essayé de telles baques ?

Qu'est-ce que ça vaut au niveau mécanique ?

Qu'est-ce que ça vaut au niveau optique ?

Merci à toutes et tous pour vos lumières !
Un Réflex FX, un Réflex DX, un compact étanche, leurs optiques et accessoires.

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Mar, 2011, 18:24:52 pm »
Ces bagues intègrent une lentille destinée à conserver la map à l'infini, mais qui malheureusement fait beaucoup chuter le piqué...

Buzzz

*

tremblewick

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2011, 10:43:51 am »
Bonjour,

dans le même ordre d'idée, j'ai un soufflet canon FD pour la macrophotographie et j'aimerai le monter sur mon boitier nikon avec des objectifs nikon. Il faudrait donc deux bagues d'adaptation, une nikon boitier-canon fd et une autre canon fd - nikon objectif.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre de manip ? Au delà de la perte de tous les automatismes est-ce physiquement possible de réaliser un tel montage?

Comme une mise au point à l'infini n'est pas nécessaire, des bague sans lentilles devraient faire l'affaire et permettre de conserver un bon piqué.

Bonne journée
« Modifié: 01 Avr, 2011, 10:50:16 am par tremblewick »

Publicité