Bien sûr que tous les objectifs à baïonnette Nikon se montent sur votre boîtier numérique ! Si vous avez un D300 il est en DX et les anciens objectifs (pour argentique) sont à considérer avec une focale qu'il faut multiplier par 1,5.
Par exemple j'ai un "vieux" zoom AFS 28-70/2,8 : il est excellent disons vraiment super excellent sur mon D300, mais il ne sert que comme un zoom de focales 36 à 105, pas très pratique si on veut un zoom trans-standard. En DX le standard ce serait plutôt le 35 que le 50, et c'est agréable de descendre bien en dessous, c'est pourquoi je préfère un 18-70 ou mon AFS 17-55/2,8 qui est équivalent à un 25-70 mais toujours ouvert à 2,8 et pour mon capteur de format DX 16x24.
En DX il faut de plus courtes focales si vous recherchez un grand angle, il y a des chers en argentique, mais ils en ont sorti des plus petits et moins chers en numérique spécifiquement réservés aux DX.
Par contre un télé genre 200 mm fera office de 300 avec la même ouverture sur un boîtier DX et pour bien moins cher, c'est un gros avantage. On en a déjà parlé sur d'autres forums. Mon zoom 70-200/2,8 AFS-VR est donc équivalent à un 105-300/2,8 AFS-VR, pour bien moins cher qu'un 300/2,8 AFS VR ! Mais avec la profondeur de champ d'un 200 puisque c'est un 200 !