Publicité

*

cedeber

• Invité
Premiers objectifs..
« Réponse #15 le: 26 Mar, 2011, 15:48:52 pm »
Le 85mm f/1.8 est une merveille, mais cadrage très serré avec un D200 pour du portrait (équivalent 130mm)
Le 50mm f/1.4 ou f/1.8 est un peu bâtard (bien pour le portrait, puisque 75mm mais trop serré pour le reportage et pas assez pour la prise de vue éloignée (je revends mon 50mm pour ces raisons d'ailleurs)
Je partage le 85mm avec le 35mm DX. Du coup on peux aller du reportage, au petit zoom sans pb (faut recadrer parfois, mais je ne travaille pas dans la pub =D )

Je viens d'acheter d'occasion le 18-70 f/3.5-4.5 (que j'ai reçu aujourd'hui, pas bcp utilisé ;) ) pour avoir un angle plus large, mais je peux déjà te dire qu'il ne joue pas du tout dans la même cour que le 18-55mm (que j'ai eu avec mon D80 et que j'ai revendu même pas 1 semaine après)
Le 18-70 à un range plus large, est plus lumineux, a une bague métal, un autofocus rapide, une construction solide et divers joints anti-poussières, ce que n'a pas le 18-55.
Certes si on ne regarde que la qualité optique c'est certainement équivalent, mais une optique ce n'est pas que des lentilles !
Et il n'est pas forcément beaucoup plus gros.

Pour 130€, d'occasion, le 18-70 n'étant plus fabriqué, c'est une bonne affaire !

Publicité

Premiers objectifs..
« Réponse #16 le: 26 Mar, 2011, 19:44:04 pm »
Coucou et bienvenue !

Entre le 18-55 et le 18-70mm, pas d'hésitation : 18-70mm plus long et de meilleure qualité.

Côté portrait, j'aime bien le 50mm en DX. Après c'est une question de goût. Tu as la chance de commencer avec un 55-200mm (au lieu du classique 18-55mm) alors profites-en pour t'exercer avec et tu verras par toi-même à quelle distance tu te places pour prendre tes portraits.

Certains utilisent le 50mm (en DX), d'autres le 85, encore d'autres le 90, le 105mm voire même le 135mm : c'est une question de placement par rapport au modèle. Certains utilisent aussi les 70-200mm pour faire ce peu. Peut-être aimeras-tu les zooms ou bien préfèreras-tu les focales fixes ou encore comme moi, sans préférence.

Tout ça, ce n'est que toi qui peut le savoir avec la pratique. Avec le 18-70, tu auras deux zooms qui te permettront de définir tes besoins.
« Modifié: 26 Mar, 2011, 19:46:30 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

Publicité